MICHEL AUBERTIN EST DÉCÉDÉ.

 

 

 

L’ancien pilote Azuréen Jean Pierre Ballet nous annonce une bien triste nouvelle en ce week-end du Critérium des Cévennes… la disparition du très réputé motoriste Michel Aubertin, âgé de 70 ans, étant né le 2 avril 1949 !

« Michel Aubertin vient de nous quitter le jour du ‘Critérium des Cévennes’ son Rallye préféré, il avait été un motoriste F1 d’exception, puis il était devenu l’un des meilleurs préparateurs  français de Porsche ce qui nous avait permis de gagner ensemble de nombreuses victoires.

Ta vie était la course automobile, ta passion t’a emporté.

La maladie a eu raison de toi »

À titre personnel, je conserve le souvenir et l’image d’un homme amoureux fou de la course. Qui pouvait passer des nuits entières dans ses ateliers de Vandargues, près de Montpellier.

 

MONT DORE 2013 – Samedi 10 AOÛT . Michel AUBERTIN, le mécanicien de Daniel ROUVEYRAN rend hommage à son ami devant la stèle érigée sur le lieu de l’accident de 1973, au milieu de la montée du Col de la Croix St ROBERT – Photo Gilles VITRY

 

Nos dernières rencontres remontent à l’année 2013, très précisément en aout, d’une part à l’occasion de la Course de Côte du Mont Dore, où en compagnie justement de Jean Pierre Ballet, il était venu pour honorer le 40ème anniversaire, du décès de son ami Daniel Rouveyran, dont il était le fidèle mécanicien attitré, mort au volant de sa monoplace de F1, lors de l’édition de 1973.

Et d’autre part, quelques semaines plus tard, chez lui à Magny cours, où il s’était installé après avoir un temps vécu en Sarthe, au Mans, où il travaillait pour le compte d’Yves Courage. Et, où Michel nous avait invité à passer une agréable soirée à la Renaissance, avec Gilles Vitry notre photographe.

RIP Michel…

Gilles GAIGNAULT

Photos : Gilles VITRY et Claude MOLINIER

 

MICHEL-AUBERTIN

Glorieux Anciens Nécrologie

About Author

gilles