LES CÉVENNES POUR BONATO, MAIS LE TITRE DE CHAMPION DE FRANCE DES RALLYES 2019 POUR ROSSELL.

 

 

RALLYE FRANCE 2019 – CÉVENNES – YOANN ROSSELL couronné CHAMPION de FRANCE le samedi 26 octobre

  Bonato vainqueur, Rossel Champion !

 

À l’issue de la deuxième étape du Critérium des Cévennes disputée ce samedi 26 octobre, a couronné son lot de Champions.

Si Yoann Bonato du Team CHL Sport Auto s’impose pour la troisième fois dans les Cévennes, c’est bien Yohan Rossel, second de l’épreuve ce jour, qui devient, lui, Champion de France des Rallyes 2019.

C’est une consécration pour le Gardois, déjà couronné Champion Junior en 2014 et qui remporte son plus beau titre et à domicile !

Derrière les deux pilotes des Citroën C3 R5 au-dessus du lot ce week-end, on retrouve Mathieu Arzeno au volant d’une Skoda Fabia R5, qui s’offre un beau podium pour son retour en ‘Championnat de France’.

Le Top cinq étant, lui, complété par Raphaël Astier avec l’Hyundai i20 R5, du Team JSA Yacco et William Wagner, au volant de la Volkswagen Polo GTI R5, du Sébastien Loeb Racing.

Une nouvelle fois vainqueur dans le cadre du Trophée Michelin ‘hors R5’, Cédric Robert avec la DS 3 R3 Max, du Team CHL Sport Auto, enlève le Championnat de France des Rallyes Promotion plus communément appelé Trophée Michelin.

Une nouvelle fois, le Team CHL Sport Auto, décroche le titre en Championnat Team et pour la troisième fois !

En l’emportant à Montpellier, Hugo Margaillan avec sa Ford Fiesta R2J, du Team CHL Sport Auto, s’adjuge le Championnat de France des Rallyes Junior.

En 208 Rally Cup, si Patrick Magnou s’impose haut la main sur cette épreuve, la fratrie Franceschi triomphe avec le succès de Jean-Baptiste qui pilotait la Peugeot 208 R2, du Team Sarrazin Motorsport, au classement général et celui de Mathieu avec la Peugeot 208 R2 dans la catégorie ‘Junior’.

Pauline Dalmasso qui roule, elle, avec une Peugeot 208 R2, l’emporte dans le cadre du Championnat Féminin mais le titre se jouera dans un mois, au Rallye du Var.

 

RALLYE FRANCE 2019 – CÉVENNES – YOANN  BONATO et sa CITROËN C5 R5

PAROLES DE PILOTES

 

Yoann Bonato (Citroën C3 R5, Team CHL Sport Auto), vainqueur :

« C’est super ! Je suis également content pour Yohan et Benoît. Ce sont des super moments qu’ils vivent à l’heure actuelle et c’est d’autant plus agréable pour eux car ils sont à domicile. »

Yohan Rossel (Citroën C3 R5), deuxième du Rallye et Champion de France des Rallyes 2019 :

« Ça fait vraiment du bien ! Je pense à tout ce qu’on a vécu cette saison. On m’avait parlé de ce titre en début d’année mais ce n’était pas gagné d’avance. Je veux remercier toutes les personnes qui nous soutiennent et qui sont là pour nous aider. C’est bien d’être arrivé à ce résultat mais c’est loin d’être fini. J’espère que ce n’est qu’une étape et que nous allons pouvoir continuer. »

Mathieu Arzeno (Skoda Fabia R5), troisième :

« C’est un bon week-end ! J’étais déjà heureux d’être au départ. Nous avons fait une belle course. Que ce soit sur la voiture ou même sur mon pilotage, nous avons pas mal progressé tout au long du rallye. Cette troisième place me satisfait d’autant plus que les Citroën étaient intouchables. »

 

RALLYE FRANCE 2019 – CÉVENNES – YOANN ROSSELL couronné CHAMPION de FRANCE le samedi 26 octobre – –

LE BILAN

0 épreuves spéciales.

Meilleurs temps : Rossel : 5, Bonato : 3,Wagner : 2.

Leaders :

ES1 : Rossel

ES2 : Bonato

ES3 : Rossel et Bonato

ES4 : Rossel

ES5 à ES10 : Bonato

 

RALLYE-FRANCE-2019- CÉVENNES- YOANN BONATO

LE CLASSEMENT GÉNÉRAL FINAL

 

1.Bonato-Boulloud (Citroën C3 R5, Team CHL Sport Auto) en 2h05’04s6

2.Rossel-Fulcrand (Citroën C3 R5) à 18s3

3.Arzeno-Roche (Skoa Fabia R5) à 55s7

4.Astier-Vauclare (Hyundai i20 R5, Team JSA Yacco) à 1’15s8

5.Wagner-Millet (Volkswagen Polo GTI R5, Team Sébastien Loeb Racing) à 1’24s5

6.Mauffrey-Bronner (Skoda Fabia R5) à 3’24s0

7.Gal-Combe (Hyundai i20 R5, Team Sarrazin Motorsport) à 4’46s0

8.Rouillard-Zazurca (Skoda Fabia R5) à 5’02s7

9.Berfa-Augustin (Hyundai i20 R5) à 6’03s4

10.Ciamin-Roche (Abarth 124 Rally, Team Milano Racing) à 6’31s9…

 

FFSA Rallye Rallye

About Author

gilles