NOUVELLE AMPUTATION POUR L’ANCIEN MULTIPLE CHAMPION DU MONDE DE CROSS, STEFAN EVERT.

 

 

 

Stefan Everts subit hélas les conséquences de l’infection qu’il a contracté en attrapant la Malaria lors d’une course caritative au Congo en 2018.

En effet, l’ancien multiple Champion du Monde de Moto-Cross, titulaire de dix titres Mondiaux  (1 en 125 cc, 3 en 250 cc et 6 en 500 cc/mx1) et qui a remporté 101 courses en Grand Prix et est considéré comme le meilleur pilote de Motocross de tous les temps, est trés diminué depuis et il vient à nouveau d’être opéré, et il lui reste maintenant deux orteils aux pieds.

Stefan Everts vient effectivement être réopéré à l’Hôpital de Leuven et deux autres orteils au pied droit ont été amputés.

C’est la suite et la conséquence de la malaria, qui occasionne une mauvaise circulation du sang dans les doigts et les orteils.

Et si les doigts de Stefan Everts ont bien récupéré, ses pieds lui posent bien des problèmes car ils ont été visiblement bien alimentés en sang contrairement à ses doigts de pieds qui ont dû être amputés de 8 orteils.

Stefan expliquant :

« Cela ne s’arrête tout simplement pas. Je suis en difficulté depuis presque un an maintenant. Je rencontre ces soucis depuis bientôt un an maintenant. Je ne peux toujours pas vivre sans me passer d’analgésiques et je souhaite enfin parvenir à me débarrasser de cette galère. Je ne peux plus imaginer une vie normale. Chaque jour, je vis le même calvaire, me lever, supporter ce drame avec mes orteils et cette douleur permanente. Qui au bout du compte débouche toujours à une nouvelle opération. C’est malheureusement devenu une habitude. »

Et l’ancien Champion du Monde conclut :

 « Je n’abandonnerai pas. J’ai toujours été un battant lors de ma carrière et je le resterai.»

 

Jean-Louis BERNARDELLI

Photo : RED BULL

 

NOS ARTICLES PRÉCÉDENTS

STEFAN EVERTS SORTI DU COMA SANS SÉQUELLES

Moto Motocross

About Author

gilles