LA FINALE DU VOLANT FEED RACING DE JACQUES VILLENEUVE ET PATRICK LEMARIÉ FIXÉE LE 12 NOVEMBRE À MAGNY-COURS.

J-3 semaines avant la finale Feed Racing !

LANCEMENT-ECOLE-DE-PILOTAGE-FEED-de-JACQUES-VILLENEUVE-et-PATRICK-LEMARIÉ-

 

Cela fait maintenant plus de huit mois que Patrick Lemarié et Jacques Villeneuve ont lancé  ‘FEED Racing’, le volant de détection qui redonne la part belle au talent. (Voir lien)

Cette année, plusieurs dizaines de jeunes venus de France et parfois même des quatre coins de l’Europe et d’ailleurs sont venus tenter leur chance au cours des sessions organisées sur le circuit Nivernais de Magny-Cours, dans le but de réaliser leur rêve, celui de devenir pilote automobile!

Les ¼ de finale, ont lieu les 30 septembre et 1er octobre, et ont permit de sélectionner les meilleurs pilotes pour la ½ finale, qui a eu lieu dans la foulée le mercredi 2 octobre 2019.

Les cinq meilleurs ont donc été sélectionnés pour la finale qui aura lieu le 12 novembre prochain sur le Circuit de Nevers Magny-Cours dans sa version grand circuit.

Pour rappel, le vainqueur de ce 1er Volant FEED Racing, se verra offrir une saison complète en British F4, dans l’écurie Carlin, formatrice par le passé de nombreux Champions, tels que Sebastian Vettel, Daniel Ricciardo, Lando Norris ou encore Jean-Éric Vergne.

Voici les 5 finalistes de cette édition 2019, certains d’entre eux, n’ont jamais fait de compétition !

– Ivan Peklin, double champion d’Ukraine de Karting

– Marijn Kremers, champion du monde de Karting

– Etienne Chéli

–  Timothy Peisselon

– Alexis Giroud

 

La F4 Mygale utilisé »e par l’École de Pilotage « FEED Racing France » sur le Circuit de Nevers Magny-Cours

 

La finale se déroulera donc le mardi 12 novembre sur la piste « Grand Prix » du Circuit de Nevers Magny-Cours et non sur la piste club, comme ce fut le cas lors des précédentes sessions.

Par ailleurs, Patrick Lemarié joint au téléphone, vient de nous indiquer que le niveau incroyablement relevé lors des ½ finales l’a amené avec Jacques Villeneuve, à modifier le règlement et ce en octroyant … une 6ème place de finaliste !

Cette pré-finale se jouera ce samedi 9 novembre.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN – AutoNewsInfo

 

ECOLE de Pilotage F4 Monoplaces