MOTOGP 2021 : DALL’ IGNA (DUCATI) NE VEUT PLUS ENTENDRE PARLER DE LORENZO… ON ATTEND L’ARRIVÉE D’UNE GROSSE POINTURE…

 

LORENZO NE REVIENDRA PAS CHEZ LES ROUGES

 

L’info vient de notre Confrère italien «La Gazzetta dello Sport», l’équivalent du quotidien sportif Français, l’Équipe en Italie, le journal aux célèbres pages roses qui a gardé sa couleur fétiche sur Internet.

Lorenzo, « basta », assez !

On se souvient que cette année, il a été question que Jorge Lorenzo quitte l’équipe officielle Honda et passe dans le team satellite de Ducati, Pramac, mais cela ne s’est pas fait, Honda ne voulait pas libérer Lorenzo et « JL 99» croyait peut-être encore au père Noël !

Mais le fait est là, la Ducati est une moto sublime… qui n’a pas de pilotes, on a bien vu une révolte d’Andréa Dovizioso au GP du Japon, mais on ne gagne pas un Championnat, comme ça !

 

DOVIZIOSO ATTENDU CHEZ KTM

 

Quant à Petrucci, il est tellement invisible que parfois on se demande… s’il a pris le départ !

Du coup, Jorge Lorenzo, dont le manager cherche à sauver au moins deux GP début 2020, pouvait s’imaginer retourner chez les rouges, fin 2021, les deux guidons en factory y seront libres…

Parce que Dovizioso en a marre, KTM s’intéresse à lui, il est vrai que Dovi a une fabuleuse expérience sur plusieurs marques, qu’il a réussi à battre Marc Marquez deux fois cette année au guidon d’une Ducati réputée réservée aux initiés, donc il pourrait se faire vite à la KTM…

Quant à Petrucci, il n’a pas cessé d’exister mais de convaincre ça c’est sûr…

Alors Jorge Lorenzo revoit s’ouvrir la porte rouge ?

Non…

 

JACK MILLER A UN GROS AVENIR CHEZ DUCATI

 

Le guidon de Petrucci sera probablement confié à l’Australien Jack Miller, qui est le plus combatif de tous les pilotes Ducati cette année.

Alors qui sera le pilote chargé d’aller battre Marc Marquez et de ramener un titre que Ducati attend depuis celui de Casey Stoner en 2007 ?

Bien entendu, Ducati rêve de s’offrir Marc Marquez, lui aurait même  offert 20 millions d’€ par an, mais proposition refusée !

Il est  vrai que Marquez gagne déjà beaucoup d’argent chez Honda  et que cette obsession de tous les grands Champions de se faire titrer sur deux marques (ce qui montre que ce sont eux les balaizes, pas leurs motos) ne frappe pas encore à la porte de son domicile de Cervera en Catalogne.

 

POUR MAVERICK VIÑALES, LE FUTUR SERAIT ROUGE,

 

Alors le seul pilote envisageable pour ce guidon reste … Maverick Viñales ! Ce qui est d’autant plus envisageable qu’en 2021, le jeune espoir Français Fabio Quartararo montera en team factory Yamaha et que Valentino Rossi semble vouloir rester.

Maverick Viñales a déjà dit lui-même qu’il regardait d’autres horizons…

 

GIGI DALL’IGNA

 

Le Boss de Ducati, Dall Igna dit que c’est l’un de ceux qui a réussi à battre Marc Marquez.

« Nous sommes en train de chercher la solution la plus juste, la plus logique. Cela dit, la nomination ne dépend pas que de moi… je m’attends à de gros mouvements très anticipés, peut-être parce que personne ne veut passer à côté de la bonne décision. En ce qui nous concerne, sur le plan technique, nous travaillons sur la faiblesse connue de la moto, sa lenteur en milieu de courbe. Mais nous avions aussi un gros avantage moteur sur tout le monde et sur ce point Honda a fait un énorme pas en avant, je veux que nous reprenions cet avantage, ce ne sera pas facile, mais c’est indispensable ».

Ce qui est sûr c’est que Pirro, le pilote d’essais de Ducati, va devoir sacrément limer le bitume avant les premiers essais officiels de Valence, en fin de saison !

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP et DUCATI

 

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis