‘FORMULA REGIONAL’ : FRAGA IMPÉRIAL, ENZO FITTIPALDI MOYEN, DAVID SCHUMACHER NUL.

 

 

 

Pour cette finale de la Formula Regional à Monza,
on attendait un duel entre Enzo Fittipaldi du PREMA et David Schumacher d’US Racing.
Mais ce fut au final, Igor Fraga de DR Formula, l’homme du week-end et il éclipsa l’Allemand du podium final.

 

La toute première saison de Formula Regional s’achevait ce week-end à Monza. Frederik Vesti du PREMA est déjà titré depuis longtemps. Reste la bataille pour les accessits entre Enzo Fittipaldi son équipier au sein du PREMA et la star de la fin de saison, David Schumacher d’US Racing.

Pour cette dernière manche, Niko Kari débute chez KIC et Andreas Estner, chez Van Amersfoort.

Igor Fraga du DR Formula décroche les trois poles.

 

Course 1

Fraga fait d’emblée la course au large. Sur une piste détrempée, Vesti et Raul Guzman du DR Formula n’osent suivre le Champion d’eSport. Schumacher et Fittipaldi se battent pour la sixième place! Le Brésilien renonce, mais Sophia Floersch, la jeune Allemande du Van Amersfoort, se montre dans les rétroviseurs du Schu-Schu du paddock et… le double !

Avec cette victoire, Fraga préserve ses modestes chances de podium final. Vesti et Guzman l’encadrent sur l’estrade.

 

Course 2

De nouveau, Fraga fait le break. Guzman dépose Vesti pour la deuxième place. A mi-course, la piste s’assèche. Vesti, mais aussi Fittipaldi, Floersch et Kari reviennent sur Guzman. L’Allemande part à la faute, ce qui permet à Kari de rattraper Fittipaldi et le Brésilien de relâcher l’étreinte. Guzman, lui, tient le coup jusqu’au bout.

Doublé de Fraga. Cette fois, Guzman est second et Vesti, les accompagnent sur le podium.

 

Course 3

Vesti oublie Fraga. Fittipaldi, trois, harcèle son compatriote. Le pilote ‘Ferrari Driver Academy’, parvient à trouver l’ouverture. Derrière, Kari double Guzman, pour le gain de la 4e place. Néanmoins, l’ex-pilote ‘Red Bull Junior Team’ est trop loin pour revenir sur Fraga.

Le Champion Fraga termine la saison sur un triomphe. Fittipaldi et Fraga passent après lui devant le damier.

Avec 467 points, Vesti fut impérial de bout en bout. Désormais, il va chercher à confirmer en F3. Fittipaldi slalome entre les gouttes et finit vice-champion, avec 336 points. Comme d’habitude, le Brésilien aura fait le service minimum. Fraga semblait hors-jeu, mais à Monza, il s’est transcendé, décrochant la troisième place.  Il faut dire que dès la course 1, Schumacher est apparu complètement démotivé.

Du côté des filles, Floersch finit septième totalisant 149 points. L’Allemande est rapide, mais il lui manque ce « + » de vitesse et de constance, qui lui aurait permis de monter sur le podium. Néanmoins elle revient de loin, souvenons-nous de son terrible accident survenu l’an dernier lors du GP de Macao…

Vu son parcours 2019, cet horrible crash à plus de 200 Km/h n’a pas laissé trop de traces !

On n’attendait pas grand chose de Sharon Scolari du Team Scorace. 18e avec 17 points, elle a quand même fait mieux que le pilote aux 1000 pseudos sur Facebook

Globalement, la Formula Regional a été sur une courbe ascendante. Il faut se souvenir de l’ouverture, au Castellet, avec dix voitures dont la plupart tombaient de chandelle…

Par la suite, le peloton a grossi. Reste que le turnover est trop important.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : FORMULA REGIONAL

Frederik Vesti (PREMA.) Copyright : FORMULA REGIONAL

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE