RETOUR EN PISTE DU PROTOTYPE LMPH2G À PORTIMÃO POUR LA FINALE DE L’ELMS.

 

 

 

Nouvelle participation du Prototype LMPH2G, lors d’un week-end de course à l’occasion de la finale de la Michelin Le Mans Cup, pour la dernière manche du Championnat d’endurance Européen de l’ELMS qui se déroulera à Portimão, au Portugal.

Le prototype électrique hydrogène du programme MissionH24 participera les vendredi 25 et samedi 26 octobre prochains aux essais libres de la dernière manche de la Saison 2019.

Toujours apprendre !

 

ENDURANCE 2019 – La LMPH2G,

 

Après une première sortie satisfaisante tout dernièrement lors de l’épreuve Spadoise de l’ELMS sur la piste Ardennaise de Francorchamps, la LMPH2G, le prototype électrique-hydrogène du programme MissionH24, va maintenant découvrir un nouveau circuit en mode compétition, celui de Portimão, en Algarve au sud du Portugal.

A l’occasion du dernier rendez-vous de la saison d’European Le Mans Series et dans le cadre de la Michelin Le Mans Cup, la LMPH2G confiée à l’écurie H24Racing, participera effectivement aux deux séances d’essais libres de l’épreuve, d’une heure chacune, d’abord le vendredi 25 octobre à partir de 11 h 30, et ensuite le samedi 26 octobre, à partir de 10 h 20.

La première station mobile hydrogène dédiée à la compétition, réalisée par Total, assurera son ravitaillement dans la zone des stands.

 

ENDURANCE 2019 – La LMPH2G,

 

La voiture qui portera le N°42, sera à nouveau pilotée par le tandem des deux pilotes Français, Norman Nato et Olivier Lombard, et cette LMPH2G affrontera de nouvelles conditions de piste sur ce tracé qui développe 4,684 km, rythmé par seize virages.

Le premier prototype de course électrique-hydrogène de haute puissance développé dans le monde poursuit ainsi son plan de route, entamé à Spa-Francorchamps. Au programme des deux séances Portugaises, l’entraînement de l’équipe de course, la poursuite du développement de la voiture en immersion au milieu des autres équipages, la mise au point adaptée aux caractéristiques de ce tracé, la gestion du trafic, la prise en compte de l’environnement compétition, les ravitaillements, la collaboration entre les techniciens préposés aux ravitaillements et l’équipe de gestion de la station hydrogène…

Bref un programme copieux aussi vaste que pionnier !

 

ENDURANCE 2019 – La LMPH2G,

 

MissionH24, accumule ainsi de l’expérience, prend la mesure de sa marge de progression, dessine l’avenir de l’électrique-hydrogène en compétition.

Avec dans le viseur, un engagement futur aux très réputées 24 Heures du Mans, l’épreuve-reine des courses d’Endurance mondiales.

Que de chemin parcouru depuis la première présentation justement au Mans du tout premier prototype de voiture électrique par la même équipe d’ingénieurs autour de Jean-François Weber …

C’était il y a… sept ans, en 2012 avec la Green GT !

 

GREEN GT- 24 Heures du MANS-2012- L’équipe GREEN GT – Photo : Patrick MARTINOLI AutoNewsInfo

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : TEAM et Patrick MARTINOLI-AutoNewsInfo

 

About Author

gilles