MACAO F3 : AVEC…TICKTUM, SCHUMACHER ET FITTIPALDI !

 

 

Le Grand Prix de Macao vient de révéler la liste des engagés de la F3. On y retrouve la plupart des concurrents de la F3 FIA, mais aussi David Schumacher (Charouz), Enzo Fiitipaldi (Charouz) et le double-vainqueur sortant, Dan Ticktum (Carlin.)

 

Pour rappel, cette année, le Grand Prix de Macao sera disputé avec des F3 FIA. En conséquence, le circuit a été modifié, afin d’être capable de recevoir des monoplaces plus rapides que les anciennes F3 Européennes. La course ne comptera pour aucun championnat.

Sans surprise, on retrouve les animateurs de la F3 FIA. Comme le Champion Robert Shwartzman et son dauphin, Marcus Armstrong, tous deux chez PREMA.

Force tranquille du plateau, le Russe pourrait confirmer son sacre. Néanmoins, n’oublions pas que le Néo-Zélandais est un habitué des coups d’éclats…

Plusieurs pilotes visaient avant tout Macao. Comme David Schumacher (Charouz) et Leong Hon Chio (Jenzer) lesquels ont effectué une pige dans le seul but de rouler dans l’ex-colonie Portugaise.

Quant à Jake Hughes, il avait déclaré vouloir aller à Macao, avec ou sans son écurie régulière de F3, HWA ! Finalement, ce sera « avec ».

Ce qui rajoute du piment à la course, ce sont les pigistes !

D’ordinaire pilote de F2, Callum Ilott (Charouz) viendra disputer un cinquième Grand Prix de Macao. Enzo Fittipaldi également pilote Charouz, d’ordinaire en Formula Regional, fera ses débuts en F3.

Débuts aussi pour Lukas Dunner du MP Motorsport, troisième de l’EuroFormula Open 2019.

Et puis, il y aura Dan Ticktum Chez Carlin, le  double vainqueur sortant des éditions 2017 et 2018, le Britannique est en quête de rachat après son éviction du Red Bull Junior Team…

Il reste actuellement six baquets vides. Sophia Floersch est candidate à l’un d’eux, afin de prendre sa revanche sur son grave accident de 2018.

Espérons qu’un jeune Français soit parmi ces passagers de la dernière heure…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : MACAU GRAND PRIX

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE