LA NOUVELLE LIGIER JSP320 DÉVOILÉE À MAGNY COURS.

 

 

 

 

La nouvelle Ligier LMP3 du constructeur Ligier Automotive, dénommée Ligier JS P320, a été dévoilée et présentée aux concurrents de l’Ultimate Cup Series, ce jeudi 17 octobre 2019, au sein du paddock du Circuit de Nevers Magny-Cours.

Avant de poursuivre se essai de développement en piste, dans le cadre de son développement, le prototype été officiellement dévoilé sous le réceptif Ultimate Cup Series.

La digne héritière de la Ligier JS P3, au brillant palmarès international, débutera en compétition en 2020, sur les circuits Européens.

Christophe Profit, qui gère le commercial et marketing de Ligier Automotive, est présent ce week-end pour fournir aux intéressés les qualités de cette nouvelle Ligier JS P320.

Expliquant qu’elle a bien l’intention de dépasser son aînée, grâce à sa carrosserie à 95% nouvelle, de nouveaux amortisseurs Ohlins, un nouveau

moteur Nissan V8 VK56, plus puissant, un système de refroidissement adapté et un aérodynamisme optimisé pour tous les circuits.

Avec son look moderne et ses lignes racées, cette Ligier JS P320 a visiblement tout pour plaire et devrait séduire les Equipes et pilotes qui roulent dans cette catégorie LMP3!

Avant cette avant-dernière manche de l’Ultimate Cup, c’est d’ailleurs une Ligier JS P3 qui mène le classement général provisoire du Championnat Proto Series, la N°26 du Wimmer Werk Motorsport.

 

François LEROUX

Photo : DPPI

 

Principales caractéristiques de la Ligier JS P320

 

– Monocoque et carrosserie en carbone – HP Composites

– Réservoir 100 L

– Poids : 950 kg

– Moteur : Nissan VK56 V8 5,6 L

– Puissance du moteur : 460 cv

– Vitesse maximale : 290 km/h

– Boîte de vitesses séquentielle 6 rapports Xtrac 1152 avec carter en aluminium

– Système de palettes au volant pneumatique semi-automatique – Megaline

– Système d’antipatinage

– Prix : – Ligier JS P320 : 239.000 € HT.

– Kit évolution pour Ligier JS P3 : 54.900 – 89.300 € HT.

About Author

gilles