PRODUCTION RECORD POUR LA LAMBORGHINI HURACAN.

 

 

 

C’est la fête à Sant’Agata Bolognese !
Lamborghini vient de produire sa … 14.0222éme Huracàn, une EVO.
Cela fait de la GT, le modèle le plus produit de la Marque au Taureau…

 

Lamborghini a longtemps été un fabricant de voitures confidentielles, en permanence au bord de la faillite. Ce côté pittoresque faisait le charme de la firme!

La Countach fut un temps son best-seller, avec 2.049 ventes en 16 ans ! La Diablo fit mieux, avec 2.903 unités en 10 ans. On est loin de la grande série…

Mais Comme nous le rappelait et précisait Gilles Gaignault, la plus aimée, la plus recherchée, la plus prestigieuse reste néanmoins l’inoubliable … MIURA!

Et ce même si ses ventes furent à l’époque  confidentielles.

 


Gilles GAIGNAULT au volant de la LAMBORGHINI-MIURA-  Photo : Gilles-VITRY AutoNewsInfo.

 

Puis Volkswagen arriva et le géant de Wolfsburg mit les moyens… pour assoir et relancer la marque Lamborghini !

Avec la Gallardo, Lamborghini réinvestit le segment des « petites » GT. En 2013, la 14.022éme et dernière Gallardo sorti de l’usine de Sant’Agata Bolognese. Cela voulait dire que parmi toutes les voitures produites là et … en cinquante ans, la moitié étaient des Gallardo !

L’Huracàn apparut alors en 2014. Il ne lui a donc fallu que cinq ans (contre dix, pour la Gallardo) pour atteindre le fameux chiffre de 14.022. Non seulement l’Huracàn est la plus vendue des Lamborghini, mais elle s’écoule deux fois plus vite que la Gallardo !

L’exemplaire de la célébration est une EVO, couleur Grigio Titans. Signe des temps, elle va s’envoler pour le continent Asiatique … en l’occurrence, la Corée du Sud!

En 2018, Lamborghini avait vendu 5.750 véhicules. Un record. Avec 4.553 unités rien que sur le premier semestre 2019, le chiffre de 2018 devrait être pulvérisé. Shocking car le SUV Urus devrait être la première vente, cette année!!!

Est-ce qu’une Lamborghini produite en moyenne série, par une entreprise financièrement stable, est encore une Lamborghini ? Les nostalgiques garderont en mémoire les années héroïques de Lambo.

Les pragmatiques, eux, se diront qu’au moins, Lamborghini a évité le destin d’Alexandre De Tomaso ou d’Iso Rivolta…

 

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : LAMBORGHINI

 

Des Lamborghini Huracàn EVO. Copyright : LAMBORGHINI

Constructeurs Lamborghini

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE