F2 : HWA REMPLACE ARDEN.

 

 

 

Arden F2 est mort, vive HWA Racelab !
Déjà partenaire d’Arden cette saison, HWA Racelab a décidé de reprendre la structure F2 d’Arden.

 

Une page se tourne en F2.

Gary Horner avait créé l’écurie Arden en 1997. A l’époque, il s’agissait de faire courir son fils Christian, en F3000. Pas au niveau, Horner fils est passé de l’autre côté du muret et dirige de nos jours, l’équipe Red Bull en F1, cependant qu le Team Arden devint rapidement l’un des principaux animateurs du Championnat.

Björn Wirdheim remportant le titre en 2003 et Vitantonio Liuzzi faisant de même, en 2004. Par la suite, Arden s’est diversifié en GP3, Formule Renault et British F4.

HWA est historiquement le préparateur de moteurs de Mercedes-Benz. Il construit les blocs F3. Pour compenser le retrait de la firme à l’étoile du DTM, HWA s’est lancé en monoplace, en Formule E, en F3 et en Extreme E. Il a également signé un partenariat avec Arden, en F2.

Le tandem Arden-HWA a d’ailleurs remporté deux succès, cette saison, grâce au regretté pilote Français Anthoine Hubert, à Monaco et au Paul Ricard. En F3, si le vétéran Jake Hughes a décroché une victoire, ses deux équipiers ont été transparents.

Pour 2020, HWA absorbe la structure F2 de Arden. Faut-il y voir une mutation de HWA en écurie de compétition ? Ou bien va-t-il jouer les Junior Team de Mercedes-Benz, comme il l’avait fait au temps de la F3000 avec McLaren ?

Signalons par ailleurs que la structure Arden va poursuivre dans d’autres disciplines. L’équipe a d’ailleurs déjà recruté un pilote de British F4 !

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : F2

 

F2 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE