JAGUAR LAND ROVER FESTIVAL.

 

 

 

Ce week-end, Jaguar et Land Rover étaient à Montlhéry.
L’occasion de découvrir le passé, le présent et même le futur des deux marques Britanniques…

 

 

Depuis sa reprise par l’Indien Tata, le binôme Jaguar-Land Rover s’est métamorphosé : extension des deux gammes, ouverture d’usines, dépoussiérage de l’image de marque et du réseau…

Le public n’en est pas forcément conscient. D’où l’organisation de ce Jaguar Land Rover Festival.

Il y avait eu un premier Jaguar Land Rover Festival, à Montlhéry, en 2017. Pourtant, JLR France se refuse à appeler l’édition 2019 « 2ème Jaguar Land Rover Festival ». 50.000 personnes assistèrent à l’événement.

Comme en 2017, on est accueilli par les anciens modèles des deux marques. Soit, d’un côté, un bel alignement de XK, Type E, Mk 2, XJ, XJ-S et quelques XK8. Et de l’autre, des Land Rover « Series » (dont un Minerva Belge et divers modèles militaires), des Defender et des Range Rover. Voitures qui purent emprunter le circuit.

Le présent, c’est le tout nouveau Land Rover Defender. Un véhicule si nouveau que seuls quelques VIP comme René Metge, Hubert Auriol ou Philippe Etchebest purent l’approcher.

Par contre, il était possible de prendre le volant d’autres véhicules. On pouvait ainsi s’amuser à franchir un gué en Discovery Sport. De plus, on pouvait emprunter le parcours « tout-terrain » de Montlhéry avec des Range Rover Evoque, Velar et Sport. L’occasion de constater que ce sont de vrais franchisseurs, contrairement aux autres SUV…

Côté Jaguar, l’accent était mis sur l’électrique avec une monoplace de Formule e et un I-Pace e Trophy. Un slalom était proposé avec I-Pace « normal ».

Enfin, pour le sport, des tours de l’anneau étaient proposés à bord des Range Rover Velar et Sport SVR, ainsi que des Jaguar F-Type. L’occasion de constater que malgré les années, le coupé de la marque au félin reste très populaire…

 

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : JAGUAR FRANCE

Une Jaguar F-Type à l’assaut de Montlhéry. Copyright : JAGUAR FRANCE

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE