DÉCÈS DE L’ANCIEN PILOTE ITALIEN, NANNI GALLI.

 

 

 

 

Giovanni Giuseppe Gilberto Galli, plus connu sous le nom de Nanni Galli, nous a quittés ce samedi 12 octobre 2019, à l’âge de 79 ans, à Prato au nord de Florence au cœur de la Toscane.

L’ancien pilote automobile étant né le 2 octobre 1940 à Bologne en Italie.

Nanni a couru 24 Grand Prix de Formule 1, entre 1970 et 1973.

Nanni était le fils d’un magnat du textile Italien et avait débuté très tard en sport automobile à 24 ans, en voitures de tourisme, avec une Mini Cooper puis une Alfa.

Avant de passer à la monoplace en F2 chez Tecno, aux cotés du Français, François Cevert.

 

NANNI GALLI au volant de l’ISO du Team WILIAMS

 

Au cours de sa courte carrière, il a disputé 24  Grands Prix de Formule 1, entre 1970 et 1973, avec les équipes McLaren, March, Ferrari et Williams, avec pour meilleur résultat, une 9e place au GP du Brésil au volant de l’ISO Williams en 1973, à Rio de Janeiro.

 

NANNI GALLI à la TARGA FLORIO en Sicile

 

En Endurance, il pilotera essentiellement pour l’écurie Autodelta Alfa Roméo et notamment aux 24 Heures du Mans, où associé à son compatriote Ignazio Giunti, Nanni se classera 4éme de l’édition 1968, mais il abandonnera deux fois avec l’Allemand Rolf Stommelen en 1970 et 1972

En 1969, il fait partie de l’équipe MATRA et se classera septième en compagnie du Britannique Robin Widdows.

Sa carrière terminée au milieu des années 70, il se tournera alors vers le monde des affaires et naturellement dans l’univers du textile comme son père et deviendra le distributeur en Italie, de la marque ‘Fruit of the Loom

 

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : Thierry COULIBALY et TEAMS

Glorieux Anciens Nécrologie Sport

About Author

gilles