ACCIDENT MORTEL AU ‘RALLYE DES TERRES DE CARDABELLES’ DANS LE LARZAC.

 

 

 

 

Un jeune homme de 19 ans a été tué et cinq personnes ont été blessées ce samedi 12 octobre 2019, à l’occasion du Rallye des Terres de Cardabelles dans l’Aveyron, au cours duquel la voiture de l’équipage Beaubelique-Pesenti, a effectué une sortie de route et fauché des spectateurs.

Mais les spectateurs fauchés se trouvaient dans une zone interdite au public.

Les Commissaires de Course de cette épreuve avaient fait évacuer la zone à deux reprises, mais les spectateurs étaient quand même revenus s’y installer, selon les tous premiers témoignages !

 

Championnat-de-France-2019-Terre-de-Lozère-Jean-Charles BEAUBELIQUE-Citroën DS3 WRC-Photo-Jeff-THIRY

 

Parmi les blessés, précisons qu’un jeune homme de 17 ans a été héliporté à l’hôpital de Toulouse en urgence absolue, selon le Sous-Préfet de Millau, Patrick Bernié.

Trois autres spectateurs, ainsi que le pilote, un rallyman très expérimenté excellent pilote, originaire de la Haute Vienne, Jean-Charles Beaubelique, se trouvent en urgence relative.

L’accident a eu lieu en fin de matinée ce samedi 12 octobre 2019, au sud de Millau, au cœur du Plateau du Larzac, sur la Commune de La Cavalerie, à la sortie d’une épingle dénommée ‘la bosse’, au Rallye des Cardabelles, une manche du Championnat de France des Rallyes sur Terre.

Á la suite de ce drame, la FFSA a immédiatement et sagement décidé d’annuler l’épreuve.

 

 

Jean-François THIRY

Photos : Jeff THIRY

 

FFSA Rallye Rallye

About Author

gilles