MOTO GP 2019 : LCR PROPOSE LA HONDA DE NAKAGAMI À ZARCO DÈS LA FIN 2019 !

 

 

LA MOTO DE NAKAGAMI EST DISPONIBLE À PARTIR DU GP D’AUSTRALIE

 

Dire qu’il y a deux mois, les ‘chialeurs’ voyaient Johan Zarco fini !

Là… il va même devoir choisir !

En gros, Nakagami, le deuxième pilote de LCR, l’autre est Cal Crutchlow, va se faire opérer de l’épaule et la fin de saison du pilote Japonais soutenu par HONDA, est out.

Cecchinello, le boss de l’équipe LCR, a donc proposé à Johan Zarco de rouler avec sa Honda à partir du GP d’Australie.

Bien sûr, si Crutchlow roule avec la même moto (la même base) que celle de Marc Marquez, Nakagami, lui ne dispose que d’une moto satellite, largement inférieure en performances, que les motos d’usine.

Mais c’est trois GP à rouler, Australie, Malaisie et Valencia en Espagne, dans la catégorie Moto GP !

Et, c’est aussi et surtout une entrée chez Honda, où le probable départ de Jorge Lorenzo, au plus tôt fin 2020, ou fin 2021, va faire bouger les choses…

Chez LCR, fin 2020 Cal Crutchlow veut arrêter et là c’est une moto d’usine qu’il y a à gagner…

Bref l’offre de Honda est phénoménale.

Il faut que KTM lui lâche la grappe, mais ils ont promis de le faire, poussés par leurs réseaux commerciaux qui se faisaient insulter !

Bon, cette option là était sur le rang des possibilités, Nakagami est le seul pilote à ne pas avoir resigné pour Honda en 2020, il veut une moto d’usine et LCR n’a pas les sous.

Ou Honda ne veut pas lui faire… ?

Seulement voilà, Yamaha, par la voix de son coach Jarvis, a bien annoncé officiellement avoir fait une offre à Zarco pour qu’il devienne pilote d’essai officiel de la marque dès 2020.

Et ensuite, fin 2021, chez Yamaha aussi ça va bouger, Maverick Vinales est en train de signifier qu’il ne restera pas, Valentino Rossi lui est plus en mode «je continue», Fabio Quartararo montera en factory, et du coup, il y aura un guidon de libre chez Petronas/Yamaha mais avec une moto d’usine..

Alors, Honda OU Yamaha ou Honda ET Yamaha ?

Il est probable que ça discute sec sur la suite des opérations, mais en tous cas c’est génial que Johan Zarco, soit demandé par les deux boîtes les plus capées en Moto GP…

L’une a un problème, qui adjoindre à Marc Marquez ?

L’autre est un peu pendue aux désirs de Valentino Rossi…

On peut ajouter que Dall’ Igna est rouge de rage d’avoir construit des motos Ducati capables d’être Championnes du Monde mais qui n’a pas de pilotes pour les emmener tout en haut, encore que Miller soit évidemment en point de mire, l’acrobate Australien…

Dans notre monde de cruauté, encore plus en Moto GP où là on est chez les ‘killers’, avoir l’embarras du choix est d’une certaine façon, un luxe et même un privilège !

Ce qui signifie quelque chose pour les chafouins qui dégomment Johann depuis ses débuts horripilants chez KTM, que dans le paddock, on reconnaisse sa valeur…

Affaire à suivre, avec le décalage horaire, on doit bosser H/24 ! (24 heures sur 24 pour les non initiés…)

Et tant mieux…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos ; MotoGP

 

Moto MotoGP Sport

About Author

gilles