LE TYPHON MENACE ET LE GP. DU JAPON DE F1 ET LA COUPE DU MONDE DE RUGBY. 

 

 

 

La météo menace la tenue ce week-end du Grand Prix du Japon de Formule 1.

En effet, on attend actuellement selon l’agence météorologique nationale (JMA) l’Hagibis un super typhon, classé dans la catégorie 5, selon laquel il pourrait même être le typhon le plus violent de l’année 2019.

Selon les prévisions actuelles, les vents pourraient atteindre 240 kilomètres à l’heure, accompagnés de pluies torrentielles !

On ne sait pas encore à quel moment la perturbation atteindra le continent Nippon, mais la zone où se trouve le Circuit de Suzuka pourrait être touchée à partir de samedi.

 

F1 2018 SUZUKA Départ du GP du JAPON

 

Concernant le GP de Formule 1, le risque concernerait la troisième séance des essais libres et celle ensuite plus tard dans la journée des qualifications.

Les responsables de la  FIA (Fédération Internationale Automobile) surveillent actuellement évidemment l’évolution des événements, en collaboration avec les organisateurs du GP et les dirigeants de la JAF (Fédération Japonaise), afin d’apporter éventuellement des modifications aux horaires et programmes de la fin de semaine.

Ce ne serait pas nouveau pour ce GP du Japon car rappelons que déjà en 2004 et 2010, en raison de la météo, les qualifications de cette manche de Suzuka avaient été reportées au dimanche matin.

Sans oublier naturellement les conditions dantesques dans lesquelles s’est déroulée le GP le 5 octobre 2014 marquée par le tragique accident mortel du grand espoir Français Jules Bianchi.

Précisons enfin encore que la Coupe du Monde de Rugby qui se déroule actuellement au Japon se trouve également dans une situation similaire, actuellement

Et que plusieurs matchs pourraient être décalés, voire carrément annulés, tels le ‘crunch’ celui devant opposer les équipes d’Angleterre et de France à Yokohama, mais aussi Italie-Nouvelle-Zélande à Toyota et également Irlande-Samoa, à Fukuoka !

Alors attendons les prochaines heures pour être fixé…

 

John ROWBERG

Photos : CIRCUIT

 

 DERNIÈRE MINUTE

Le typhon Hagibis provoque l’annulation de France – Angleterre

 

World Rugby a annoncé ce jeudi midi 10 octobre 2019 à Tokyo – il était 5 heures du matin en France – l’annulation de la rencontre entre la France et l’Angleterre, prévue ce samedi  12 octobre au Nissan Stadium de Yokohama.

Une décision justifiée par l’arrivée du typhon Hagibis, qui devrait frapper Tokyo et ses alentours à partir de vendredi ou samedi avec des vents moyens de 250 km/h et des pluies diluviennes

 

 

Evenements F1 Monoplaces

About Author

gilles