EUROFORMULA OPEN : KYLE KIRKWOOD ET QUELQUES AUTRES, VONT DÉBUTER LORS DE LA FINALE.

 

 

 

Plusieurs pilotes vont découvrir l’EuroFormula Open, ce week-end, à Monza.
Le plus célèbre d’entre eux étant Kyle Kirkwood,
le tout récent Champion d’Indy Pro, qui débutera avec l’équipe RP Motorspor.

 

C’est presque devenu une tradition en EuroFormula Open. La finale sert d’espèce de test collectif pour la saison suivante, avec de nombreux débutants. Certains comptent s’aligner en EuroFormula Open (quitte à signer ensuite avec une autre équipe) et d’autres s’échauffent par contre, eux, en vue d’un baquet en F3 FIA…

En plus, ce week-end, à Monza, ça sera la dernière fois que les moplaces Dallara 312 et 317 pourront rouler. Il faut leur infliger un maximum d’heures de vol avant le musée… C’est donc en quelque sorte … l’heure des soldes chez les équipes !

Le Team RP Motorsport a longtemps joué les épouvantails. Mais cette saison, ses blocs Toyota-Piedrafita étaient largués ! Le temps de les remplacer par des Mercedes-Benz-HWA, l’équipe Italienne ne trouva que des seconds couteaux pour piloter ses monoplaces…

Pour la manche finale, ces derniers cèdent leurs places à un duo inédit. Pilote RP Motorsport en Indy Pro écurie avec laquelle il a décroché le titre, le jeune espoir Américain Kyle Kirkwood, reste naturellement avec l’équipe pour ses débuts dans la discipline.

Lorenzo Ferrari a décroché son premier podium, en F4 Italia, le week-end dernier. L’ex-futur pilote ‘Ferrari Driver Academy’ compte sur sa connaissance du tracé Lombard du tracé de Monza pour briller.

Drivex, lui, passe la 3, avec Filip Kaminiarz. Invisible en F4 UAE, le Polonais a passé la saison sur le banc de touche.

Fortec, lui, compte aligner deux voitures. L’équipier de Calan Williams sera une surprise…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : INDY PRO

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE