LE JAPONAIS YAMAMOTO AUX 1ers ESSAIS LIBRES DU GP. DU JAPON À SUZUKA DANS UNE TORO ROSSO.

 

 

 

Le pilote Japonais Naoki Yamamoto va découvrir ce vendredi le pilotage d’une monoplace de Formule 1 dans le cadre d’un Grand Prix, à l’occasion du GP du Japon, qui se déroulera sur le Circuit de Suzuka et donc devant son public.

Il participera à la 1e séance des essais libres au volant de la monoplace Toro Rosso et que pilote habituellement depuis le GP de Belgique, fin août, le jeune pilote Français Pierre Gasly, vendredi matin pour les premiers essais libres du Grand Prix du Japon de Formule 1.

 

SUPER-GT-2018-MOTEGI-L’HONDA-NSX-de-BUTTON-YAMAMOTO-les-CHAMPIONS

 

Âgé de 31 ans, Naoki Yamamoto est visiblement récompensé par Honda, le partenaire moteur de la Scuderia Toro Rosso et de sa maison mère, Red Bull, car Naoki est actuellement le Champion en titre en monoplace, titré en SuperFormula, avec sa Dallara Honda du Team Dandelion.

Et il est également le Champion en titre du Championnat d’Endurance du SuperGT, au volant d’une Honda NSX de l’écurie Kunimitsu, qu’il partage avec l’ancien Champion du Monde de Formule 1, le Britannique Jenson Button.

Naoki qui confie :

« Je me suis préparé de mon mieux pour être bien prêt afin d’honorer cette promotion de rouler en F1 dans le cadre d’un GP du Championnat du Monde, en passant pas mal de temps avec l’équipe Toro Rosso-Honda, pendant plusieurs week-ends de Grand Prix, passant aussi du temps dans le simulateur Red Bull »

 

 

John ROWBERG

Photos : RED BULL et TEAM

 

Evenements F1 Monoplaces

About Author

gilles