FORMULA REGIONAL : FREDERIK VESTI TITRÉ AU MUGELLO.

 

 

 

Frederik Vesti de la Scuderia PREMA… a tué le suspens !
Avec un doublé sur le Mugello, le Danois est devenu le premier Champion de la Formula Regional.
David Schumacher d’US Racing, s’est lui offert une nouvelle victoire.

 

…Et une victoire de plus pour David Schumacher (US Racing.) Copyright : FORMULA REGIONAL

 

Pour son avant-dernière manche, la Formula Regional est au Mugello. Profitant de la fin de la F3 FIA, Jake Hughes débarque chez KIC et Lirim Zendeli, chez US Racing. De plus, Tom Beckhäuser du Technorace, réapparaît. Ce qui nous fait une grille de 14 voitures.

Largement leader au classement, Frederik Vesti qui roule au PREMA, peut être titré, s’il concède moins de 25 points à Enzo Fittipaldi

 

Course 1

Vesti s’envole, tandis que Fittipaldi dépose Schumacher pour la seconde place. L’Allemand est néanmoins plus rapide et il parvient à repasser devant. Hughes et Igor Fraga du Formula, sont à l’affût. Le Britannique réussit à passer le Brésilien. Tandis que devant Frederik Vesti contrôle son avance sur Schumacher.

Victoire de Vesti, devant Schumacher et Hughes.

 

Course 2

David Schumacher, en pole, se fait brûler la politesse par Vesti. Fraga double l’Allemand dans les premiers virages. Le champion d’eSport laisse un bout d’aileron sur un trottoir et ça bouchonne derrière lui. Schumacher tente de l’avoir au freinage et ça se termine en « toudroit ».

Zendeli profite de la confusion pour passer deux. Fraga roule alors sur les jantes. Schumacher et Hughes n’en font qu’une bouchée. En vue de l’arrivée, l’Allemand est sanctionné d’un drive-through pour départ volé (oui, même en volant le départ, il s’est fait déposer !)

Doublé de Vesti, devant les pigistes Zendeli et Hughes.

 

Course 3

Schumacher est de nouveau en pole. Vesti veut décrocher le titre avec un triplé et il harcèle l’Allemand. « M. Frère Jr » ferme toutes les portes, ce qui permet à Zendeli, trois, de raccrocher le duo. Le pilote de F3 double le Danois et Schumacher peut alors dérouler. Hughes et Fraga klaxonnent à leur tour derrière Vesti. Ce dernier choisit d’assurer, laissant filer le Britannique.

Nouveau succès de Schumacher. Zendeli finit deux et Hughes, trois. Avec sa 4éme place, le Danois Frederik Vesti est titré.

Quatrième de la F4 ADAC 2018, Vesti était un quasi-inconnu lors de ses débuts en Formula Regional!  6 mois, 12 victoires et 409 points plus tard, le Danois décroche le premier titre de la Formula Regional.

Rapide et constant, il surclasse ses rivaux. Deuxième avec 306 points, Fittipaldi est complètement passé à côté du Mugello. Un comble pour un pilote Ferrari Driver Academy ! L’homme fort de la fin de saison, Schumacher, reprend encore quelques points au Brésilien, avec 265 points.

S’il veut finir second, il faudra mettre les bouchées double, à Monza…

Sophia Flörsch l’Allemande du Van Amersfoort repasse septième avec 138 points. Pas de points pour Sharon Scolari du ScoRace, qui se retrouve 16éme, suite aux débuts tonitruants de Hughes et Zendeli), avec 17 points.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : FORMULA REGIONAL

 

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE