RENÉ RAST SACRÉ CHAMPION DTM. POUR LA DEUXIÈME FOIS APRÈS 2016, RACONTE…

 

 

DTM 2019 HOCKENHEIM – RAST leader et futur vainqueur devant WITTMANN et ROCKENFELLER

 

Ce dimanche matin avant d’attaquer l’ultime session des qualifications de la neuvième et dernière manche du Championnat DTM 2019, le pilote Allemand René Rast, titré lors de la course précédente au Nürburgring, à l’issue de sa septième victoire cette saison, confiait:

« C’est génial de courir sans pression.»

Il faut bien reconnaitre que René Rast, déjà auteur d’une saison 2019 flamboyante et exemplaire, en témoigne ses excellentes performances avec huit poles et sept succès, a encore vécu une autre journée parfaite ce samedi à Hockenheim, décrochant à nouveau une fois encore et la pole et la victoire !

Le pilote de l’équipe Audi, désormais âgé de 32 ans ne s’est pas calmé pour autant après avoir remporté le Championnat 2019, tout dernièrement au Nürburgring il ya trois semaines.

 

DTM 2019 NÜRBURGRING – L’AUDI de RENÉ RAST Victorieuse le samedi 14 septembre, lui assure le titre

 

Bien au contraire, il s’est présenté pour la der de la saison 2019, à Hockenheim avec un appétit féroce, toujours autant affamé de victoires !

Confiant aux médias :

« C’est une sensation formidable de rouler et de courir sans pression.»

Avant d’enchaîner :

« C’est un sentiment unique. Obtenir hier la pole position de la 1ére manche et ensuite de gagner sans pression a été spécial »

Rast n’a cependant pas profité de sa pole pour piloter devant en clair pendant la course, car le pilote de BLW, Marco Wittmann – ancien Champion DTM – l’a défié et s’est emparé de la tête, le dépassant au 24éme tour, Rast parvenant à récupérer le commandement un tour plus tard !

 « Je n’ai nullement pas vraiment été surpris du rythme de Marco. Il a été très rapide et il a toujours été bon à Hockenheim. »

Un moment controversé de la course a été l’entrée en piste de la voiture de sécurité pour aider à la récupération de la BMW de l’Autrichien Philipp Eng, alors que l’Audi de René Rast était stoppé à son stand pour chausser des gommes neuves.

Mais cette période où la voiture de sécurité restait en piste a par ailleurs permis au pilote de l’Audi de mettre et monter ses pneus à température et de l’emporter devant la BMW de Marco Wittmann.

Il explique :

« Je suis sorti de mon arrêt aux stands pendant la période de la voiture de sécurité et je pouvais du coup en bénéficier et réchauffer facilement mes pneus. Ensuite, j’ai su que Marco était à court de DRS, alors je savais que j’allais gagner. »

La victoire de Rast et la quatrième place de son équipier le Néerlandais Robin Frijns, ont suffi à l’équipe Audi Rosberg pour remporter Le titre au Championnat par équipes avec 422 points, soit 48 de plus que l’équipe ABT Sportsline, offrant ainsi à cette écurie  après celui de Rast obtenu dès le Nûrburgring, le dernier titre de DTM décerné cette saison.

« C’est un beau cadeau pour tous les gars du Team de remporter le Championnat par équipes et je suis très heureux pour eux»

Pour sa part, le patron d’Audi Motorsport, Dieter Gass, a félicité Rast, qui a également célébré la 50éme victoire de la série RS 5 DTM dans le DTM:

« René a bien sûr encore une fois été remarquable. Il a évidemment contrôlé la course et n’a eu à dépasser Marco Wittmann qu’une seule fois pour remporter la victoire. Le 50éme succès de l’Audi RS 5 DTM est un événement marquant. »

René Rast, était déjà couronné Champion, totalise avant l’ultime épreuve de ce dimanche 307 points, soit 73 de plus que l’autre pilote Audi, le Suisse Nico Müller et 105 de plus que Marco Wittmann, le meilleur des pilotes BMW cette saison.

 

Peter SOWL

Photos : DTM et TEAM

DTM Tourisme

About Author

gilles