FINALE DU CHAMPIONNAT IMSA 2019 À PETIT LE MANS AVEC UN PLATEAU DE 34 CONCURRENTS.

 

 

 

La manche finale du Championnat d’Endurance US de l’IMSA se déroulera le week-end prochain samedi 12 octobre avec l’épreuve du Petit Le Mans (durée 10 heures) qui se disputera sur la piste du Michelin Raceway de Road Atlanta, à Braselton en Georgie.

Une ultime épreuve qui désignera les Champions de la Saison 2019 de cette série IMSA.

34 voitures seront alignées dont les deux Acura ARX-05 du Team de Roger Penske qui mènent au classement du Championnat, avec la paire Dane Cameron – Juan Pablo Montoya, les actuels leaders au classement provisoire avec 274 points, et le second tandem que forme Ricky Taylor – Helio Castroneves, toujours en lice pour tenter de leur ravir le titre couronne, et ce même si avant cette course du Petit Le Mans, ils possèdent 20 points de retard, ne totalisant que 254 points.

 

IMSA 2019 – LAGUNA SECA- Victoire de MNTOYA et CMAERON avec l’ACURA du Team PENSKE

 

Rappelons que le duo Cameron – Montoya, sera épaulé par le Français Simon Pagenaud, le vainqueur de l’Indy 500 cette année, Ricky Taylor – Helio Castroneves, l’étant eux par Graham Rahal

Parmi leurs principaux adversaires, l’une des Cadillac DPi-V.R, la N°31 de l’écurie Action Express Racing qui alignera les Brésiliens Pipo Derani et Felipe Nasr, les actuels deuxièmes du classement général provisoire avec 262 points, à douze points des leaders Cameron-Montoya, lesquels seront renforcés par le toujours très rapide et expérimenté Éric Curran.

 

IMSA 2019 LAGUNA SECA – La CADILLAC DPi du Team ACTION Express

 

À noter la présence de  la Cadillac DPi du Juncos Racing avec le trio Will Owen, René Binder et Spencer Pigot.

La colonie des pilotes Français, outre Simon Pagenaud sera importante et dans toutes les catégories.

Avec Romain Dumas au volant de la Nissan DPi du CORE Autosport mais aussi Olivier Pla qui rejoint Jonathan Bomarito et Harry Tincknell sur l’une des deux Mazda RT24-P  de l’équipe Mazda Team Joest, la N°55.

 


IMSA-2019-ROAD-AMERICA-Les-vainqueurs-THICKNELL-et-BOMARITO-Team-MAZDA-JOEST

IMSA 2019  – ROAD AMERICA  – La CADILLAC DPi du Team TAYLOR

 

Matthieu Vaxivière pilotera la Cadillac DPi-V.R N°10 du Wayne Taylor Racing aux côtés du Néerlandais  Renger van der Zande et de l’Américain Jordan Taylor.

Et Tristan Vautier retrouvera la Cadillac DPi-V.R du JDC-Miller, la N°85.

Cependant que Gabriel Aubry sera au volant de l’une des ORECA 07, la N°52 du PR1 Mathiasen Motorsports.

Dans la catégorie GTLM, l’équipe Porsche pourra compter sur ses équipages habituels, Laurens Vanthoor – Earl Bamber, les actuels leaders du championnat et renforcés par Mathieu Jaminet  et qui pointent avant Petit Le Mans, avec 12 points d’avance sur l’autre paire, Patrick Pilet – Nick Tandy qui rouleront avec Frédéric Makowiecki.

Noter que les Porsche porteront les couleurs de la marque N°1 de boissons Soda dans le monde, la firme Coca Cola, dont le siège se trouve à Atlanta !

 

IMSA 2019 PETIT LE MANS -Nouvelle dcoration pour les PORSCHE 911 RSR

 

Face aux Porsche 911 RSR Officielles, la Ferrari F488 GTLM du Risi Competizione que se partageront James Calado, Daniel Serra et Alessandro Pier Guidi, les vainqueurs des 24 Heures du Mans.

Chez Ford Chip Ganassi, le Français Sébastien Bourdais retrouvant Joey Hand et Dirk Müller dans le baquet de l’une des Ford GT , la N°66.

 

Peter GRISWOLD

Photos : IMSA -TEAMS

IMSA 2019 – PETIT LE MANS – La FERRARI du RISI 

Endurance IMSA Sport

About Author

gilles