MOTOGP 2019 À BURIRAM VENDREDI : CHUTE DE MARC MARQUEZ, MEILLEUR TEMPS DU FRANÇAIS QUARTARARO.

 

 

 

Ce n’est pas la chute très lourde de Marquez qui a permis ce meilleur temps du pilote français.

Marquez est revenu en piste l’après midi après être passé par la case ‘hosto’, a fait deux tours canons, puis a testé l’usure de son pneu arrière soft sur une piste à plus de cinquante degrés !

Il est sixième temps… mais il roule déjà en mode GP…

Il est évident que ce qui lui importe est de finir devant Dovizioso, ce qui est le cas aujourd’hui.

Donc mission remplie.

Avec grosse douleur dans la jambe et le dos mais seulement musculaire.

 

VIÑALES  DEUXIÈME TEMPS

 

Quant à Fabio, il s’est déchaîné, avec la même monture que Marquez, se battant avec Viñales et Morbidelli, les Yamaha marchent très fort, Rossi est d’ailleurs cinq mais en pneus version double soft, pas forcément l’idéal pour le GP.

Mais c’est une très belle journée pour Yamaha, quatre motos dans les cinq premières, seul Miller a su se glisser devant Rossi.

À propos de Yamaha, Lin Jarvis et Maio Meregalli, les deux responsables du stand Factory, ont affirmé qu’ils étaient en négos avec Zarco, avec le meilleur temps de Fabio, voilà une autre grande nouvelle du jour.

Il y a longtemps que dans le maelström du paddock, j’ai écrit que le silence de Yamaha était assourdissant sur Zarco et que ce pouvait être un bon signe, on espère juste que les négos se passeront bien.

 

POL ESPARGARO

 

Dans cette journée, on a noté que Pol Espargaro roule alors qu’il s’est brisé le poignet il y a quinze jours (quinzième temps) et que Crutchlow et Lorenzo étaient en difficulté, l’Anglais est treizième temps à presque une seconde de Quartararo, Lorenzo est à une seconde et demie.

Il pleuvra probablement samedi, se qualifier dans les dix premiers était donc vital, Rins est juste dixième, finement joué.

 

Résultats combinés MotoGP 2019 vendredi à Buriram

https://resources.motogp.com/files/results/2019/THA/MotoGP/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_2d4e9be9

MIGNO MEILLEUR TEMPS DE LA JOURNÉE EN MOTO 3

 

En Moto2 et Moto3 on a évidemment suivi les stars des deux catégories, Alex Marquez et Fernandez en Moto2, Canet (KTM) et Dalla Porta (Honda)

Marquez a raté sa session le matin, on peut le comprendre, son frangin était à l’hosto, il le savait conscient mais probablement blessé.

Il n’a donc pas fait un temps exceptionnel, Fernandez non plus d’ailleurs, encore plus loin que lui.

De toute façon le vendredi  matin est souvent une session sans infos majeures, ce qui s’est vérifié dans les deux cylindrées, Canet et Dalla Porta ont fait gouffre.

Les meilleurs temps du matin sont pour Migno en Moto3 et Nagashima en Moto2.

L’après midi, grosse température sur la piste, 47 degrés, Marini fait le meilleur temps du Moto2 dans les dernières minutes, devant le Thaïlandais Chantra, Marquez est cinq, Fernandez neuf mais  jusqu’au seizième temps, les différences entre pilotes se font en millièmes de seconde, il y a d’ailleurs 25 pilotes sur la première seconde, ce qui est en principe prometteur.

 

DALLA PORTA PEU VISIBLE EN MOTO3

 

Résultats combinés Moto2 vendredi Buriram 2019

 https://resources.motogp.com/files/results/2019/THA/Moto2/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_a5aa295f

En Moto3,   Migno (KTM) a gardé le meilleur temps combiné  devant Arbolino (Honda) et Suzuki qui pilote une…Honda, malgré un meilleur temps de l’Argentin  Rodrigo, Dalla Porta est douze à huit dixièmes, Canet quatorze, en somme les deux meilleurs au général se battent ensemble… mais derrière !

 

Résultats combinés Moto3 vendredi Buriram 2019

https://resources.motogp.com/files/results/2019/THA/Moto3/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_e2506630

 

Demain donc, pluie très probable et dimanche kif kif.

Mais enfin la météo s’est déjà plantée ce vendredi… Alors ?

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP

 

 

Moto Moto2 Moto3 MotoGP Sport

About Author

jeanlouis