DAVID VIDALES, FUTUR PILOTE CAMPOS F1 ?

 

 

 

Espoir du Karting, David Vidales va s’essayer à la F3, avec Campos.
Et déjà, une sérieuse chance de baquet en F1, au sein de la future Écurie Campos…

 

En apparence, David Vidales n’est qu’un espoir du sport automobile, parmi d’autres.

As du Karting, Fernando Alonso l’a pris sous son aile. Vidales a ainsi pu tester une Formule Renault de FA Racing by Drivex, l’hiver dernier.

Puis plus rien. Faute de monoplace, l’Espagnol retourna au Karting et termina vice-Champion de l’International KZ2 Super Cup.

Adrian Campos va lui offrir un test F3, avec passage sur une EuroFormula Open, pour débuter. Jusqu’ici, rien d’étonnant.

Sauf que Vidales est managé par la Monaco Increase Management de Salvatore Gandolfo. C’est le troisième pilote de la structure, avec Pascal Wehrlein et Alex Palou.

Or, hier jeudi 3 octobre 2019, Adrian Campos annonçait la création d’une écurie de F1, avec Salvatore Gandolfo, à l’horizon 2021.

Les pilotes retenus seraient Pascal Wehrlein et Alex Palou.

Dans ce contexte, Vidales aurait de très fortes chances d’être pilote d’essai de l’écurie de F1 (il parapha son contrat la veille de l’annonce du projet.)

Alors qu’à ce jour, il n’a même pas disputé de course en automobile ! Mais désormais de nos jours, rien n’est plus surprenant avec cette F1 moderne…

L’Espagnol a donc un an pour débuter en monoplace et se rendre incontournable au sein de cette structure dont il connait déjà tout le monde…

Restera comme nous le rappelait Gilles Gaignault… à obtenir le précieux sésame qui autorise à piloter une monoplace de GP, la fameuse… SUPER LICENCE !

Affaire à suivre !

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : F3

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE