MAZDA ARRIVE EN TCR MAIS AUX USA !

 

 

 

Mazda est le dernier Constructeur à rejoindre le TCR.
Cette Mazda3 va d’abord courir aux États-Unis, avant d’être proposé à d’autres écuries.

 

Grand chmboulement dans les programmes sportifs de Mazda aux USA ! Arrêt du sponsoring du Circuit de Laguna Seca, retrait du soutien de la Road to Indy…

On pouvait croire que Mazda Motorsport était en train de réduire la voilure… Pourtant, la structure vient de lancer la Mazda3 TCR. La voiture est née dans les ateliers de Long Road Racing, qui s’occupe déjà de la construction des voitures de la Global MX-5 Cup.

La Mazda3 TCR est équipée d’un 4 cylindres turbo développant 350 ch et 490 Nm de couple. L’électronique est gérée par Magneti Marelli. La boîte est une séquentielle Sadev à 6 rapports (une Xtrac est également proposée.) Bilstein fournit les amortisseurs (avec la possibilité de monter des Ohlins.)

En 2020, Mazda Motorsport l’alignera en IMSA Michelin Pilot Challenge, dont la Saison débutera le 26 janvier, à Daytona, lors d’un Endurance Challenge de 4 h. L’IMSA et SRO ont d’ailleurs été impliqué dans la conception de la voiture.

Néanmoins, le constructeur compte également convaincre les écuries, charge à elles d’aligner la Mazda3 TCR dans les différents championnats de TCR…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : MAZDA MOTORSPORT

 

La Mazda3 TCR. Copyright : MAZDA MOTORSPORT

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE