LE MANS, BARCELONE ET NAVARRA DANS LE CALENDRIER DE L’ULTIMATE CUP AUTO 2020.

 

 

 

 

À l’occasion de la cinquième manche du nouveau Championnat Ultimate Cup Auto qui se déroulait sur le circuit de Valencia en’Espagne, le week-end dernier, rencontre avec Vincent Vigier, le Promoteur de cette nouvelle série, lequel nous a dressé un premier bilan de l’actuelle saison qui se terminera début novembre avec la septième et ultime épreuve organisée sur le Circuit Varois du Paul Ricard.

 

VINCENT-VIGIER.

 

Alors Vincent, première réflexion sur les débuts de cette Ultimate Cup Auto ?

« Très franchement, notre bilan est extrêmement positif. Nous avons démarré et lancé très tard notre série début décembre. Il a fallu ensuite prouver notre crédibilité. Pour une 1ére année, l’Ultimate Cup Auto offrait des courses sur des pistes parmi les plus beaux circuits d’Europe comme le Mugello, Dijon, Magny Cours, Estoril ou le Castellet. Et, rapidement, les Teams trés expérimentés, tels que le Graff, Inter Europol, Kraft, LAMO, Formula Motorsport de Jean Claude Estre, AB Sport Auto ou Visiom, et leurs pilotes qui nous ont suivis se sont montrés satisfaits de nos organisations. Du coup, cela a attiré de nouveaux concurrents et nos  plateaux grossissent au fil des courses. »

Comment se présente la suite et 2020 car l’Ultimate est sur de bons rails pour l’avenir ?

 « Pour 2020, on reconduit bien sur naturellement nos différentes catégories, avec je vous l’apprends, la venue des F3 Régional Renault Sport. Mais il y aura d’autres nouveautés et des annonces à venir très prochainement. »

Coté partenariat, Bibendum était à vos côtés dès cette 1ère campagne ?

« Le partenaire Michelin est satisfait de cette année de lancement de notre série Ultimate auto après nous avoir déjà épaulé et soutenu et ce depuis trois ans avec l’Ultimate Cup Moto. »

Et vous Vincent, comment à titre personnel, avez-vous vécu cette 1ére année de votre Ultimate Cup Auto ?

«À titre personnel, j’ai trouvé intéressant la richesse de mes échanges avec les teams. Avec mes équipes, on a été constamment à l’écoute de leur besoins, afin de leur offrir un accompagnement. Surtout coté sportif avec une direction de course très professionnelle assurée et supervisée en grande partie par Patrick Morisseau de l’ACO qui officie aux 24 Heures du Mans, dans les épreuves Peter Auto et en Trophée Andros.»  

Savez-vous ce que vous devez développer et améliorer pour progresser ?

«  Oui, pour une série qui a démarré tardivement, nous devons travailler la communication, la visibilité de l’Ultimate pour les Teams et leurs sponsors. C’est le domaine ou tout reste à faire.»

Peut-on connaitre le calendrier et les circuits de la Saison 2020 ?

«  Pour 2020 nous conserverions sept courses. Quatre épreuves en France au Mans, à Dijon, à Magny Cours et au Paul Ricard et trois à l’étranger, Estoril au Portugal et deux nouveautés pour l’Ultimate Cup Auto, qui se rendra sur le circuit de Catalunya à Montmélo au nord de Barcelone et toujours en Espagne à Navarra. »

 

Propos recueillis par Gilles GAIGNAULT

Photos : Hugues LAROCHE et AutoNewsInfo

 

ULTIMATE-CUP-SERIES-AUTO-2019-  Interview Greig COULL et Laurent DUMOUSSET de MICHELIN- Photo : Hugues LAROCHE.

Endurance ULTIMATE CUP Séries Auto

About Author

gilles