BRITISH F4 : À SILVERSTONE, LOUIS FOSTER REPART À L’ASSAUT.

 

 

 

Le Championnat de British F4 est loin d’être achevé ! Après un passage à vide qui l’a vu quitter le podium du  Championnat, Louis Foster s’offre un retour brillant et obtient un doublé à Silverstone et il se replace du coup dans la course au titre!

 

Avant-dernière manche de la saison 2019 du British F4. Chris Lulham débute avec le Team Fortec, tandis qu’Alex Walker réapparait chez JHR. Cela nous donne donc un peloton de quinze voitures, inédit cette saison.

Le nombre de compétiteurs est un souci récurrent du plateau. Fortec et le BRSCC s’associent pour offrir un test au mieux placé des pilotes de 16 à 19 ans, disputant le Formula Ford Festival.

Pour la première fois depuis avril et Donington, Louis Foster du Double R est en pole !

 

Course 1

Foster s’élance devant Josh Skelton du JHR. Zane Maloney pilote Carlin devance Sebastian Alvarez du Double R, pour l’obtention de la troisième place.

Tandis que le Mexicain effectue une passe d’armes avec Alex Connor d’Arden, Maloney s’en prend à Skelton. Le pilote de la Barbade effectue un freinage à « trotar » et il repart en milieu de peloton.

Alvarez attaque à son tour Skelton et le double. Foster est loin devant, même s’il lève le pied en fin d’épreuve.

Victoire logique de Foster, devant Alvarez et Skelton.

 

Course 2

Connor est en pole. Alvarez dépose Carter Williams pilote chez JHR et le voilà deux. Maloney passe également Williams. Foster tente sa chance, mais Williams l’envoi dans le décor!

Mais le jeune Foster n’a pas dit son dernier mot !

Il revient en piste et … double Williams. Connor, lui, ne résiste pas à Alvarez. Maloney double le leader déchu. En vue de l’arrivée, Foster fait la jonction. Connor craque et il part en tête-à-queue, frôlant le vainqueur de la course 1.

Alvarez s’impose, Maloney termine second et Foster, trois. Signalons la belle cinquième place de Chris Lulham, pour sa deuxième course en automobile !

 

Course 3

Foster retrouve la pole. Maloney et Alvarez oublient Skelton au feu vert. Le Mexicain est plus rapide que son rival au classement. En tentant un dépassement, il met une roue sur le gazon, perd le contrôle et percute Maloney! Safety-car.

Au restart, Skelton laisse passer Bart Horsten qui roule chez Arden et Luke Browning du Team Richardson. Foster réussit à tenir à distance Horsten et ce jusqu’au damier.

Doublé de Foster. Horsten et Browning l’encadrent sur le podium.

Pannes de cerveau et résultats moyens ont miné Maloney et Alvarez! Le pilote qui avait remporté 7 victoires en 8 courses et l’auteur d’une fantastique remontée se retrouvent ex-æquo, avec 367 points.

Si vous voulez apprendre à gérer un Championnat, vous regardez ce qu’ils font et vous faites l’inverse ! Du coup, le revenant Foster est le grand gagnant du week-end de Silverstone. Le voilà, revenu au troisième rang avec 337 points. Cela permet à Double R d’obtenir sa première coupe de meilleure équipe de British F4.

Reema Juffali de Double R est promue treizième avec 18 points. Abbie Munro, la pilote Arden descend elle au seizème rang (suite aux débuts tonitruants de Lulham), mais avec 6 points. Elles ont d’autant plus de mérite qu’avec quinze voitures, les places dans les points sont devenues chères…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : BRITISH F4

 

Un trophée par équipe pour Double R. Copyright : BRITISH F4

 

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE