À VALENCIA, EN ULTIMATE CUP AUTO, LES CN REPRENNENT LA PISTE ET BELLAROSA S’IMPOSE.

 

 

 

En CN au fil des épreuves du Championnat Ultimate Cup Séries Auto qui tentait cette saison de relancer cette catégorie, les pilotes et les écuries habitués de la discipline commencent course après course à revenir.

À Valencia, le plateau des CN les derniers en piste à s’affronter ce dimanche 2 septembre comptait de nouveaux venus et pour les deux dernières manches à Magny Cours et au Paul Ricard, d’autres devraient encore venir grossir les effectifs !

Ivan Nicola Bellarosa s’élançait depuis la pole qu’il s’était offert la veille samedi, au volant de la Wolf GB 08 Tornado N°45 d’Avelon Formula.

 

ULTIMATE-CUP-2019-VALENCIA-Au-départ-la-WOLF-de-BELLAROSA-déjà-devant-les-meilleures-des-NORMA

Le pilote Italien prenait un bon envol, lui permettant de protéger sa position face à Frédéric Croullet, sur la Norma M20 FC N°18 de l’équipe TFT.

Le leader s’échappait en tête mais la lutte faisait rage derrière lui, pour l’obtention de la deuxième place.

 


ULTIMATE-CUP-2019-VALENCIA-La-NORMA-TFT.

 

Marc Antoine Danielou, au volant de la Norma N°3 du Krafft remontait progressivement dans la hiérarchie au cœur du peloton des Norma, tout comme Matteo Pollini, avec l’autre Wolf d’Avelon Formula, la N°44.

L’écart demeurait très faible entre les deux et Danielou parvenait à dépasser le transalpin.

 

ULTIMATE CUP AUTO 2019 VALENCIA La WOLFF N°44

 

Devant, le leader Bellarosa ne commettait aucune erreur tandis que son dauphin, Antoine Miguel, deuxième à bord de la Wolf n°44 et qui avait relayé Pollini, sortait de la piste au virage 12.

Et ce alors que le cap de la mi-course venait d’être franchi depuis quelques minutes, entraînant l’entrée en piste de la  voiture de sécurité qui intervenait.

Les pilotes aux avant-postes s’engouffraient alors dans les stands mais Bellarosa conservait le leadership !

Lorsque la course était relancée aucun de ses rivaux ne se montrait en mesure d’aller le chercher et le pensionnaire d’Avelon Formula, s’imposait à nouveau et pour la troisième fois de la saison au classement général.

 


ULTIMATE-CUP-2019-VALENCIA-En-CN-VILARINO.

 

Belle performance de l’équipe TFT pour son retour à la compétition dans cette catégorie grâce à la deuxième place du tandem Ander Vilarino et Frédéric Croullet, qui s’imposait en thermique.

La deuxième équipe qui effectuait elle aussi, son retour en CN, L’écurie Palmyr, finissait également sur le podium puisque le trio que formait Philippe Mondolot, Marc Faggionato et Christophe Kubryk terminait au troisième rang.

 


ULTIMATE-CUP-2019-VALENCIA-La NORMA de l’équipe PALMYR -Photo-Maurice-CAMUS

 

Le leader du Championnat, David Cristini, accompagné par Max Bortolami, perdant gros ce dimanche, en ne rejoignant pas l’arrivée.

 

ULTIMATE CUP AUTO 2019 VALENCIA -La Norma N°1

La Norma N°1 ayant été endommagée à l’arrière alors que cet équipage possédait de réelles chances de podium…

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Hugues LAROCHE – Maurice CAMUS

ULTIMATE CUP AUTO 2019 VALENCIA –  La N°57 –

Endurance Sport ULTIMATE CUP Séries Auto

About Author

gilles