LE BEAU WEEK-END DE JULIEN LAMBERT ET DE BRUNO COSIN EN MITJET A VALENCIA EN ULTIMATE CUP AUTO

 

ULTIMATE CUP AUTO 2019 VALENCIA WEIRICH er LAMBERT à la lutte – Photo Hugues LAROCHE

 

Julien Lambert, originaire de Louveciennes en Région Parisienne, âgé de 38 ans, est le type même du véritable passionné qui les weeks-ends venus, se transforme en gentleman pilote !

Et reconnaissons-le, avec une certaine réussite puisque depuis deux saisons, il brille et accumule les belles performances.

Et notamment en GT 4, discipline où il dispose d’une Porsche Cayman du Team Héraultais AGS, propriété de Nicolas Gomar

Qui outre le fait d’être le patron de cette structure, est également son co-équipier et est finalement devenu un ami proche.

La paire poursuit cette année sur sa belle lancée de la saison 2018, qui les a vu terminer Vice-Champion Am 2018, car cette année, le tandem pointe au commandement avant la dernière manche, prévue mi- octobre sur le circuit Varois du Paul Ricard et devrait logiquement être cette fis couronné, vu leur solide avance de 32 points sur leur dauphins.

Jusqu’alors, Julien estime que leur plus belle prestation, fut celle du GP de Pau.

 

ULTIMATE-CUP-2019-VALENCIA-MITJET-JULIEN-LAMBERT-

 

Il explique :

« Mon meilleur souvenir reste Pau, où on finit second du scratch après voir mené 50 minutes sur une heure et sous la pluie et de nuit et on perd devancé par le duo Steve Palette et Michael Blanchemain et leur Audi R8 LMS

Mais revenons à ses débuts en compétition lesquels remontent à 2012, en Mitjet 1300 avec l’équipe BM 92 de Jean Claude Basso.  Ensuite, il effectue trois saisons en Mitjet 2 litres et termine deux fois Vice-champion, derrière Yann Ehralcher et Nico Gomar

 

ULTIMATE CUP 2019 VALENCIA – MITJET – JULIEN LAMBERT ——

 

Venons-en maintenant à l’Ultimate Cup Auto et à la Mitjet.

Ici ce week-end à Valencia, il s’agit de ma 1ére participation a la Mitjet en Supertourisme. Invité à Valencia par un autre proche, Christophe Cresp. Et cela s’est plutôt pas mal passé puisque hier vendredi, je gagne la 1ére des quatre manches devant Victor Weyrich. Ensuite, je termine seconde derrière Victor. Nouveau triomphe ce samedi matin car je regagne.

Il nous précise et rappelle :

Je découvrais pourtant le tracé de Valencia, très sympa, avec une succession de virages qui visuellement donnent l’impression de tous être les mêmes . Peu de point de repéres. Néanmoins ce fut une bonne découverte d’une piste intéressante. Et cela me permet de faire du roulage avant l’ultime érteuve du GT 4 France dans deux semaines au Castellet..

 

BRUNO COSIN LUI AUSSI A LA FÊTE…


ULTIMATE-CUP-2019-VALENCIA-MITJET-BRUNO-COSIN.

 

Autre personnage attachant de cette série Mitjet et auteur à 59 ans, de belles prestations à Valencia, Bruno Cosin! Un passionné depuis des lustres de compétition, dont le job consiste à vendre des autocars Mercedes.

Lui, il a commencé à courir en 1980 en Formule Renault et ce jusqu’en 2004. Avec à la clé de sacrés résultats! Champion 2008 en Clio, double Champion car également titré en B (catégorie des Gentlemen) en 2012 et Champion d’Espagne enfin en 2015 en SEAT Leon.

Bruno qui avait choisi d’arrêter de rouler en 2016 et qui aprés trous années ‘ sans’ a finalement repris la direction des circuits  pour courir en Mitjet dans la Série Ultimate Cup Auto, avec l’équipe Pole Position 82 de Benjamin Diaz basée à Albi.

 

ULTIMATE CUP AUTO 2019 VALENCIA Bruno COSIN – Photo Maurice CAMUS

 

Bruno qui justement vit à Albi et qui découvre cette saison la Mitjet en 2 litres et lui aussi avec un certain succès! Qu’on en juge: A Dijon, il finit deux et sous la pluie! Au Val de Vienne, s’offre deux podiums, tout comme au Mugello. Plus récemment à Nogaro, cata totale et week-end pourri par des soucis techniques, avec pour meilleur classement une simple quatrième place! Et, à Valencia Bruno akigne une série de bonnes courses, terminzant successivement 3, 2 et 1.

Au soir de Valencia ce samedi 28 septembre 2019, Bruno Cosin pointe en tète des deux Championnats 2 litres et gentleman précédant Milan Petelet!

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Hugues LAROCHE – Maurice CAMUS et AutoNewsInfo

 

ULTIMATE CUP AUTO 2019 VALENCIA Bruno COSIN – Photo Maurice CAMUS

 

Endurance MITJET Sport ULTIMATE CUP Séries Auto

About Author

gilles