FORMULE E : PORSCHE RECRUTE DE SILVESTRO ET PREINING COMME PILOTES D’ESSAIS!

 

 

 

Pour son équipe de Formule e, Porsche recrute non pas un, mais deux pilotes d’essai : Simona de Silvestro et Thomas Preining.

 

Porsche est le dernier constructeur à débarquer en Formule e. A l’instar de BMW ou de Mercedes-Benz, il aurait pu venir pas à pas ou reprendre une équipe existante. Au lieu de cela, la marque de Weissach a choisi de bâtir une équipe ad hoc.

Elle fera néanmoins confiance à deux pilotes d’expériences. André Lotterer, qui s’est illustré avec DS Techeetah et Neel Jani, pur produit Porsche. Pour les seconder, Porsche va disposer de deux pilotes d’essais. Ils effectueront des séances de simulateurs, se déplaceront sur certains ePrix et ils piloteront lors des tests collectifs.

Simona de Silvestro n’est pas une novice. L’ex-pilote d’essai Sauber F1 débuta lors de la saison 2014-2015, avec Andretti. Elle resta au sein de l’équipe en 2015-2016, glanant deux 9e places. L’an dernier, lors du test collectif d’Ad Diriyah, elle prit le volant de la Venturi FE. A 33 ans, la Suissesse semble vouloir revenir en monoplace. On l’a vu avec Maximilian Günther, Nico Müller ou Alexander Sims, jouer les cobayes est un bon moyen de se positionner sur le mercato de la Formule e…

Thomas Preining est davantage une surprise : il n’a jamais piloté de monoplace. Champion de Carrera Cup Deutschland 2018, il est très typé « Porsche ». A 21 ans, il pourrait représenter l’avenir de l’équipe Porsche FE. Après tout, lorsque Lotterer et Jani disputeront la manche d’ouverture de la saison 2019-2020, ils auront 74 ans à eux deux…

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : PORSCHE

Thomas Preining. Copyright : PORSCHE

Formule E Monoplaces Porsche

About Author

Fred Prysquel