À VALENCIA, NOUVEAUX SUCCÈS – 3 – POUR BONDUEL EN MONOPLACE EN ‘ULTIMATE CUP AUTO’ À VALENCIA.

 

ULTIMATE CUP 2019 VALENCIA – AMAURY BONDUEL et Sacha LEHMANN -Photo : Hugues LAROCHE

 

Victorieux des trois manches de cette épreuve Espagnole de l’Ultimate Cup Séries Auto, Amaury Bonduel avait déjà fait parler la poudre lors de la séance qualificative au volant de sa Tatuus FR 2.0.

Le pilote Belge, pensionnaire du LAMO Racing, ayant signé les deux meilleurs temps, synonymes de pole position en course 1 et 2.

Bonduel réalisant pour la course son meilleur chrono en 1’31.837, reléguant Sacha Lehmann l’un de ses équipiers au sein du LAMO Racing à quatre dixièmes, avec 1’32.274, tandis que le temps pour la deuxième course, était signé en 1’31.984, contre 1’32.286 pour Lehmann.

 

ULTIMATE CUP AUTO 2019 VALENCIA -MONOPLACE – Pietro PECCENINI – Photo Maurice CAMUS.

 

Chez les Gentlemen Drivers, Pietro Peccenini de la Scuderia TS Corse, a fait la différence pour s’adjuger les deux poles.

Cette première des trois courses fut très animée et ce, dès le départ. Plusieurs concurrents du peloton se sont accrochés dans le premier tour. La course a été neutralisée, la voiture de sécurité est intervenue devant le poleman et leader de la course, Amaury Bonduel.

Les débats ont ensuite repris, mais pour deux tours seulement, avant une nouvelle intervention de la voiture de sécurité !

Lorsque cette dernière s’efface, la course reprend ses droits et le pilote Belge maintient le cap en tête.

 

ULTIMATE-CUP-2019-VALENCIA- Le podium de la 1ére course en Monoplace Photo : Hugues LAROCHE

 

Amaury Bonduel s’impose au terme des 15 tours, devant son dauphin au Championnat, Sacha Lehmann. Baptiste Berthelot du CD Sport, terminant sur la troisième marche du podium.

Pietro Peccenini s’est logiquement illustré en Gentlemen Drivers en s’imposant facilement.

 

ULTIMATE CUP 2019 VALENCIA –  Départ des monoplaces lors de la deuxième course – Photo : Hugues LAROCHE

 

Les pilotes de la catégorie monoplace Formule Renault 2.0, se retrouvent sur la grille de départ pour la deuxième fois du week-end, à la mi-journée samedi.

Le 1er vainqueur, victorieux la veille vendredi de la manche d’ouverture de Valencia, Amaury Bonduel le jeune pilote du LAMO Racing, s’élance à nouveau depuis la pole position !

Le pilote Belge est l’auteur d’un bon départ qui lui permet de conserver l’avantage face à Sacha Lehmann son équipier au sein du LAMO Racing, suivis par Baptiste Berthelot qui roule pour l’écurie Périgourdine CD Sport,  la structure de Claude Dégremont et Laurent Cazenave, désormais troisième après s’être défait d’Augustin Collinot, encore un pilote LAMO Racing !

 

ULTIMATE-CUP-AUTO-2019- VALENCIA-MONOPLACE-BONDUEL précède Sacha LEHMANN et Baptiste- -Photo : Maurice CAMUS

 

Alors que Berthelot et Collinot se livrent une belle passe d’armes en piste, le premier cité part à la faute et provoque l’intervention de la voiture de sécurité, à mi-course.

Après deux tours de neutralisation, la course, toujours menée par Bonduel, reprend ses droits. La suite de la course voit l’ancien lauréat du Volant ‘ Euro Formula’ s’envoler pendant que Lehmann et Collinot se disputent la seconde position. Le pilote de la N°26, Collinot trouve finalement l’ouverture mais Lehmann, très incisif… ne lâche rien au volant de la N°16.

Cependant, à trois de tours de l’arrivée, ce dernier chute soudainement lourdement au Classement.

Et en tête, Amaury Bonduel franchit la ligne s’arrivée avec onze secondes d’avance sur Augustin Collinot, victime d’une sortie de piste vendredi, tandis que Pietro Peccenini du TS Corse, vainqueur des Gentlemen Drivers, s’offre une belle troisième place au Classement général.

 

ULTIMATE CUP 2019 VALENCIA – AMAURY BONDUEL

 

Ensuite la troisième et dernière course ce samedi en fin de journée, et sous une chaleur acceptable et bien moins suffocante qu’au cours de l’après-midi avec ses 30°, a de nouveau permis à Amaury Bonduel de confirmer son outrageante domination !

Le pilote Belge a fait un carton plein ce week-end avec 100% de pole position et de meilleur temps et de victoires…La totale week-end de rêve pour ce jeune homme de surcroît très attachant !

Le pilote de la FR 2.0 N°28 du LAMO Racing de Laurent Lamolinairie, s’est effectivement encore imposé lors de la troisième et dernière course ce samedi, malgré une alerte, dû à un problème technique dans les derniers instants.

Mais fort heureusement pour lui, sa solide et confortable avance, lui a permis de rallier l’arrivée sans encombre.

À l’arrivée aux cotés de son père Ghislain, il nous confiait :

J’en suis maintenant à neuf victoires cette année  et ici à Valencia, j’ai vraiment vécu ce que même pas en rêve tu peux imaginer, les trois poles, les trois records du meilleur tour en course et les trois victoires. Que du bonheur !

 

ULTIMATE CUP AUTO 2019 VALENCIA -Augustin COLINOT devant Franck GAUVIN – Photo Maurice CAMUS.

 

Derrière, Augustin Collinot n’a pas ménagé son effort pour revenir sur le podium après s’être élancé depuis la cinquième place sur la grille.
Également membre du LAMO Racing, il grimpe sur la deuxième marche.

Comme quelques heures plus tôt, Pietro Peccenini remporte la course dans la catégorie Gentlemen Drivers mais est également troisième du général de cette troisième course de Valencia.

 

ULTIMATE CUP AUTO 2019 VALENCIA – Sacha LEHMANN – Photo Hugues LAROCHE

 

À retenir que suite à un problème en toute fin de  course 2, l’infortuné Sacha Lehmann n’a pas pu prendre le départ de la 3éme et dernière en fin d’après-midi et ce à la suite du problème de son oreillette qui a lâché et lui a occasionné une gêne, le bruit sous le casque le déconcentrant, provoquant un léger malaise.

Fort sagement, lui et ses proches décidaient de déclarer forfait pour la 3ème course…

C’est malheureusement une mauvaise opération comptable pour le deuxième du Championnat.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :  Hugues LAROCHE – Maurice CAMUS

ULTIMATE CUP AUTO 2019 VALENCIA – Toujours performant et dans le TOP 10, le vétéran Philippe HAEZEBROUK – Photo Maurice CAMUS. 

 

Endurance Sport ULTIMATE CUP Séries Auto

About Author

gilles