À VALENCIA DOUBLE VICTOIRE EN MITJET POUR LAMBERT EN ‘ULTIMATE CUP SERIES AUTO’.

 

 

 

Après une journée du jeudi, consacrée aux essais libres, les choses sérieuses ont débuté ce vendredi, sur le Circuit Ricardo Tormo, théâtre de la cinquième manche de l’Ultimate Cup Series Auto, dont le manufacturier Clermontois Michelin est le partenaire..

La météo est au beau fixe à Valencia au sud de l’Espagne, avec un thermomètre frôlant les 30° et où les pilotes ont passé la vitesse supérieure.

Au programme de la journée de vendredi, entre autres, les séances qualifications des catégories Mitjet, Monoplace et Proto mais aussi les deux premières courses de Mitjet et la première des Monoplace.

 

 

ULTIMATE-CUP-2019-VALENCIA-La MITJET de Victor WEYRICH – Photo : Hugues LAROCHE

 

En Mitjet, les pilotes des Mitjet Series France sont les plus matinaux. Dès 9 heures, ils ont envahi la piste Espagnole pour… chasser le chronomètre !

Victor Weyrich, au volant de la Supertourisme N°24 du Cool Racing, a signé les deux pole positions, d’abord 1’39.267 en Q1, puis en 1’39.446 en Q2.

 

ULTIMATE CUP AUTO 2019 VALENCIA -MITJET – MILAN PETELET – Photo Maurice CAMUS

 

Côté des 2 Litres, Milan Petelet du MV2S Racing, a établi la première référence, tandis que Povilas Jankavicius d’Arctic Energy, s’est illustré en Q2.

La première course du week-end s’est tenue en début d’aprés-midi samedi. Victor Weyrich, le poleman du Cool Racing, s’élance depuis la pole et, comme à son habitude, parvient à protéger sa position.

Derrière, la bataille fait rage avec un Julien Lambert du avec la N°11 du MV2S Racing, qui perd une position dans le premier tour mais qui ne va pas tarder à se reprendre et à se lancer aussitôt à la poursuite de l’homme de tête. Il termine le quatrième tour en deuxième position derrière le solide leader Weyrich.

 

ULTIMATE CUP AUTO 2019 VALENCIA – Victor WEIRICH, longtemps au commandement – Photo Hugues LAROCHE

 

Mais dans le dernier tour, Victor Weyrich commet une erreur, laquelle va lui coûter une sixième victoire consécutive au profit de Julien Lambert qui découvre le pilotage de la Supertourisme Mitjet, lui le pilote GT 4 FFSA et qui débute parfaitement son week-end. Clément Berlié du VIP Challenge, accrochant in extremis lui, la deuxième place, tandis que l’infortuné Victor Weyrich, finalement seulement troisième … peut nourrir quelques regrets !

En 2Litres, la course de Milan Petelet du MV2S Racing, n’a pas été de tout repos, chutant à la dernière place dès le deuxième tour mais qui parvient néanmoins incroyablement à revenir et remonter jusqu’à la première place et la victoire !

 

ULTIMATE-CUP-2019-VALENCIA- Le second podium en MITJET avec Victor WEIRICH victorieux

 

En début de soirée, alors que la chaleur étouffante commence enfin à s’estomper, les débats reprennent lors de la deuxième course.

Depuis la pole position, Victor Weyrich boucle cette fois sans incident, les 12 tours de course en tête mais derrière, Julien Lambert assure le show.

Le brillant ‘pigiste’ du MV2S Racing se montre particulièrement efficace et pointe au deuxième rang à la mi-course.

Avec le leader en ligne de mire, l’écart baisse mais Lambert franchit la ligne d’arrivée avec 1,2 seconde de retard sur Weyrich. Clément Berlié, complètant une fois encore le podium.

Povilas Jankavicius a dominé la course de bout en bout en 2Litres. Le pilote Lituanien a rapidement pris le large et n’a jamais été menacé. Son compatriote le Russe, Mikhail Makarovski d’Arctic Energy, grimpant sur la deuxième marche du podium.

 

ULTIMATE CUP AUTO 2019 VALENCIA -MITJET – Julien LAMBERT – Photo Maurice CAMUS

 

Samedi matin troisième des quatre épreuves de la manche Espagnole de cette Ultimate Cup Autos en Supertourisme. Et nouveau succés pour Julien Lambert qui triomphe devant Clement Berlie et Jérémy Lourenco.

Dans la catégorie 2 Litres du vétéran Bruno Cosin victorieux, lui, en précédant dans l’ordre  Milan Petelet et le Russe Sergey Egorov.

 

ULTIMATE CUP AUTO 2019 VALENCIA -MITJET – Clément BERLIE devance Christophe CRESP – Photo Maurice CAMUS

 

Enfin peu avant la pause déjeuner, les pilotes disputent leur quatrième manche de ce meeting de Valencia et cette ultime manche est remportée par Clément Berlie, à son tour vainqueur. Podium complété par Jérémy Lourenco et Christophe Cresp.

En 2 Litres, c’est le Lituanien Povilas Jankavicius du Team Artic Energy qui s’impose. Suivent son partenaire chez Artic, le Russe Mikhail Makarovskiy et Milan Petelet

Gilles GAIGNAULT

Photos : Hugues LAROCHE – Maurice CAMUS

 

 

Endurance MITJET Sport ULTIMATE CUP Séries Auto

About Author

gilles