MONDIAL SUPERBIKE 2019 À MAGNY COURS : BAZ, CLUZEL, VERDOÏA LE TRIO FRANÇAIS BIEN PLACÉ.

 

 

RAZTAGLIOGLU PREMIÈRE VICTOIRE

 

À Magny Cours, pour la manche Française du Championnat du Monde de Superbike, ce samedi les essais ont eu lieu sous la pluie, mais ensuite les qualifications et la 1ére course du week-end ce samedi, se sont déroulées sur une piste sèche.

La photo de Loris Baz, en ouverture de reportage, a donc été prise la veille vendredi, sur piste humide.

Première course de ce week end de Magny Cours, le jeune Hollandais Van der Mark, l’un des pilotes officiels de Yamaha, a mené la course jusqu’à deux tours de la fin, là Rea lui a mis une telle pression que VDM a fini par perdre l’avant, dans un virage lent heureusement.

Quant à notre meilleur atout, Loris Baz qui roule lui pour l’écurie Hollandaise Yamaha Ten Kate, il était troisième après la chute de VDM mais Sykes qui pilote une BMW, l’a passé à un tour de la fin.

 

DERNIER TOUR, le TURC RAZ’ PASSE REA

Cela dit, on a assisté à une revanche spectaculaire…

Explication :

On se souviendra peut-être qu’à Suzuka, le jeune Turc Raztaplioglu faisait partie de l’équipe Kawasaki, dont Rea était le chef de file, et il n’a pas roulé de toute la course !

Humiliation absolue qui l’a décidé à passer avec armes et bagages chez Yamaha en 2020. Mais auparavant, il s’était promis de ramener au moins une victoire à son team privé Kawasaki Puccetti, aussi mortifié que lui à Suzuka, il a fait ce samedi en terre Nivernaise, un dernier tour d’enfer, a passé Rea trois virages avant la fin… et l’a battu !

Belle histoire, Yamaha a fait une belle recrue pour la Saison prochaine !

Résultat Course 1 Magny Cours WSBK 2019

http://resources.worldsbk.com/files/results/2019/FRA/SBK/001/ALL/AllPdfs.pdf?version=229fff76063372b4eee46959b0f396a9

 

JULES CLUZEL

En Supersport, les Français, sans accrocher le meilleur temps de la pole, la course a lieu dimanche, ont fait un assez joli tir groupé.

Cluzel (Yamaha) est deuxième temps, Mahias (Kawasaki) cinquième, Perolari (Yamaha) huit, Danilo (Honda) lui, est douzième temps, Maximilien Bau (Yamaha) plus loin, dix sept.

MAXIMILIEN BAU

Ce dernier, qui court sous les couleurs de GMT 94, est Champion de France Supersport et pour le récompenser, Christophe Guyot, le Boss du Team, l’a engagé ce week-end, en Mondial à Magny Cours.

Résultats Qualif SSP 600 Magny Cours 2019

http://resources.worldsbk.com/files/results/2019/FRA/SSP/Q1A/ALL/AllPdfs.pdf?version=229fff76063372b4eee46959b0f396a9

ANDY VERDOÏA

En Supersport 300, le Français Verdoïa qui pilote une Yamaha est troisième sur la grille, Foray une Kawasaki onzième, De la Vega, du team MHP Yamaha de notre ami Jean-Paul Boinet est douze.

De Cancellis, autre pilote Yamaha, s’est qualifié de justesse dans la pole de rattrapage.

Il faut savoir que dans cette cylindrée, le nombre d’engagés est colossal, ils sont 53, il faut donc d’abord se qualifier et ensuite rouler la pole pour pouvoir participer à la course.

Et ceux qui n’ont pas roulé la pole ont droit à une «Last chance race» qui envoie les six premiers se rajouter en queue de grille.

Les autres… regarderont la course à la TV !

Dur… dur… d’être un ‘bébé racer’…

 

 Jean Louis BERNARDELLI 

Photos : WSBK/FACEBOOK

Résultats qualifs SP 300 Magny Cours 20219

http://resources.worldsbk.com/files/results/2019/FRA/SSP300/001/GRI/StartingGrid.pdf?version=76712bb85f5076b977f0325d09444e74  

 

Moto Sport Superbike

About Author

jeanlouis