MOTOCROSS DES NATIONS 2019 : À ASSEN, LES BLEUS SE PRÉPARENT À AFFRONTER LES MONSTRES HOLLANDAIS : VIDÉO.

 

 

Monstres hollandais parce qu’avant la course, le Championnat du Monde de Motocross par pays,  le tracé est construit sur la piste du MotoGP, devant ces gradins énormes que l’on voit d’habitude lors des Courses de Vitesse.

Monstres hollandais car le sable, qui est le matériau de construction du circuit, est leur terrain favori, en Flandre et en Hollande, il n’y a que ça et ils apprennent à  rouler dessus depuis l’âge de cinq ans.

Monstres hollandais parce que cette année, leur équipe n’a pas de blessés, elle est au complet, et donc ultra favorite.

L’équipe de France, qui ces dernières années a gagné ce championnat cinq fois de suite,  est crainte par les autres pays, on le verra dans la vidéo ci-dessous mais si l’esprit d’équipe est phénoménal, individuellement, les blessures et les mésententes avec un sponsor (Red Bull) qui refusait de voir son pilote rouler sous le maillot national ont fait des coupes sombres dans ce qui était l’équipe première.

Cela dit, ce n’est pas la première année que cela arrive et les remplaçants se sont toujours donnés à fond.

Gautier Paulin et Maxime Renaux (Yamaha) et Jordi Tixier (Honda) sont déjà la tête dans les étoiles… mais le pieds bien sur terre…

L’Équipe de France est en piste, en Hollande, ‘recos’ de la piste, essais de démarrage, défilé des équipes, ambiance, la vidéo est assez sympa.

Les courses ont lieu dimanche.

Gaz les Frenchies…

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos et Vidéo : FFM

 

 

Moto Sport Tout terrain

About Author

jeanlouis