EN F1, RED BULL SOUHAITE REMPLACER LE NOM ‘TORO ROSSO’ PAR… ‘ALPHA TAURI’ DÈS 2020.

 

 

 

L’Écurie de Formule 1 Toro Rosso a déposé une demande pour changer de nom et devenir Alpha Tauri dés la saison 2020. La saison prochaine, la Scuderia Toro Rosso pourrait se voir renommer Alpha Tauri.

En effet, la petite cousine de Red Bull, basée à Faenza, en Émilie Romagne au cœur de l’Italie, en a fait la demande !

 

Dietrich MATESCHITZ l’Homme d’Affaires Autrichien

 

Rappelons que c’est en 2006, que l’Homme d’Affaires Autrichien, Dietrich Matechitz, a créé l’Écurie Red Bull Junior, après avoir déjà débaptisé la Scuderia Minardi qu’il avait racheté à son Fondateur, l’important Concessionnaire FIAT de Faenza, Giancarlo Minardi, choisissant de lui donner le nom de Toro Rosso.

 

Paolo-BARILLA-Minardi-F-1-M189-en-1990-©-Manfred-GIET-

 

Tout simplement, la traduction italienne de sa Société Red Bull et de son équipe principale participant au Championnat du Monde de F1.

Dès la saison prochaine, le choix d’abandonner l’appellation Toro Rosso et de la rebaptiser  sous le nom d’Alpha Tauri (Une Étoile de la Constellation du Taureau), laquelle n’est autre que la Marque de Mode vestimentaire du Groupe, lancée en 2016.

Du point de vue de la Commission F1, le changement de nom ne devrait poser aucun problème. Rappelons que cette année Sauber avait laissé sa place à Alfa Romeo.

La réponse devrait être connue jeudi prochain 3 octobre, à la suite d’un vote électronique, provenant du détenteur des droits commerciaux de la F1 et des autres équipes de GP.

 

Peter SOWL

Photos : RED BULL et Bernard BAKALIAN

 

Evenements F1 Monoplaces

About Author

gilles