LE GRAND PRIX DE RUSSIE VA QUITTER SOTCHI POUR… ST PETERSBOURG !

 

 

 

Après l’Édition 2020, le Grand Prix de Russie ne devrait plus se dérouler à Sotchi, où nous les monoplaces de F1 roulent depuis 2014 et où se dispute ce week-end, la  manche du Championnat du Monde 2019.

En effet, selon ce qui se raconte dans les Teams, une nouvelle piste serait actuellement en construction juste à l’extérieur de St-Pétersbourg et dénommée Igora Drive, et comme toujours, piste conçue par l’architecte Allemand habituel Hermann Tilke dont le cabinet se trouve à Aachen (Aix la Chapelle).

 

 

Selon ce qui se dit, le circuit actuel de Sotchi sur les rives de la Mer Noire pourrait en fait être sacrifié !

Pourtant en 2017, les organisateurs du GP de Russie avaient prolongé l’accord avec les patrons de la F1  jusqu’en 2025.

Pour l’instant, ils n’ont pas encore commenté les dernières rumeurs qui commencent sérieusement à circuler….

 

F1 2019 SOTCHI – Daniil KVYAT lors de la Conférence de Presse ce jeudi 26 septembre

Mais lors de la Conférence de Presse de ce jeudi 26 septembre 2019, le ‘régional de l’étape’ le pilote Russe de la Scuderia Toro Rosso, Daniil Kvyat, l’a fait, lui et en faveur d’un transfert possible, déclarant :

 « Ici, tout n’est pas mauvais, mais peut-être qu’à St-Pétersbourg, cela pourrait être encore mieux. Car Moscou pas très éloigné pourrait attirer encore plus de spectateurs tout comme les nombreux fans de Finlande, où la Formule 1 reste très populaire ».

St-Pétersbourg et Helsinki, la Capitale Finlandaise, ne sont distantes que de 400 kilomètres par la route, contre 2.800 qui séparent St-Pétersbourg de Sotchi. Kimi Räikkönen, questionné, a indiqué :

« Ce serait certainement plus simple. »

Dernière information, si le Grand Prix de Russie devait déménager, il se murmure que le Premier Ministre Vladimir Poutine, n’y serait pas hostile !

 

John ROWBERG

Photos : TEAMS et PIRELLI

Circuits Evenements F1 Monoplaces

About Author

gilles