FORMULA REGIONAL : DOUBLÉ DE DAVID SCHUMACHER, FREDERIK VESTI AUX PORTES DU TITRE.

 

 

David Schumacher d’US Racing, est sorti du bois à Barcelone, avec un doublé !
Hélas pour lui, la Saison est bien entamé et Frederik Vesti du PREMA, vogue déjà, lui, vers le titre de Formula Regional.

 

C’est l’antépénultième manche de Formula Regional, à Barcelone. Van Amersfoort aligne une troisième voiture pour … ‘ l’enfant terrible’ Dan Ticktum, le jeune brillant Britannique, congédié et viré par la filière Red Bull du Championnat de Super Formula au Japon.

Par contre, Marcos Siebert d’US Racing, Isac Blomqvist du KIC et Tom Beckhäuser du Technorace, eux sont absents !

Enzo Fittipaldi, le Brésilien du PREMA et David Schumacher d’US Racing, lr fils de Ralf Schumacher, le frère de Schumi, se partagent les honneurs des pole position.

Course 1

Fittipladi contrôle Schumacher et Frederik Vesti du PREMA au feu vert. Le Brésilien part à la faute un peu plus loin. Le temps de revenir en piste, Schumacher et Vesti sont passés. Le Danois attaque ensuite le néo-leader. Schumacher résiste, mais Vesti finit par passer.

En queue de peloton, Sophia Floersch qui roule au Van Amersfoort, tente de dépasser Konsta Lappalainen du KIC. Les deux Tatuus s’accrochent, le Finlandais reste bloqué en pleine trajectoire et c’est un safety-car.

A la reprise,  David Schumacher tente vainement de se dédoubler. Olli Caldwell autre pilote PREMA, plonge sur Fittipaldi. C’est une chicken race et ils finissent tout les deux… dans l’échappatoire !

Du coup, Dan Ticktum hérite de la troisième place. L’ex-pilote du Red Bull Junior Team, rattrape David Schumacher et le double.

Victoire de Vesti devant Ticktum et Schumacher.

 

Course 2

Schumacher s’élance devant Fittipaldi. Ticktum dépose Vesti pour la troisième place. En tête, le « neveu de » et le  » petit-fils de » jouent au jeu du chat et de la souris.

Néanmoins, Fittipaldi est trop loin pour tenter une attaque. Pendant ce temps, ça bouchonne derrière Ticktum. Caldwell double Vesti et il harcèle Ticktum. Caldwell finit par partir à la faute. Vesti prend le relais et double le Britannique.

Schumacher, Fittipaldi et Vesti composent le tiercé de cette seconde course.

 

Course 3

Quatrième sur la grille, Ticktum oublie Vesti et Fittipaldi, pointant au deuxième rang à la chicane, derrière Schumacher. Le Britannique essaye ensuite de prendre le commandement et bien sûr, Schumacher résiste.

Fittipaldi a semé Vesti et il effectue une course en solitaire. Elle est encore plus solitaire lorsque Matteo Nannini du DF Corse by Corbetta… expédie Vesti dans le décor, avant d’être logiquement pénalisé!

En vue de l’arrivée, Ticktum part à la faute. Fittipaldi se voit déjà second, néanmoins le Britannique parvient à revenir en piste avant que le Brésilien ne déboule.

Doublé de Schumacher. Fittipaldi est deux, tandis que Ticktum parachève son retour en compétition par un second podium.

Avec 347 points, Vesti reste très, très largement en tête. Il peut espérer un sacre dès le Mugello, sans attendre la finale de Monza. Avec 274 points, Fittipaldi remonte sur le Danois de manière marginale.

David Schumacher, lui, trois avec 222 points, reprend une dizaine de points au Brésilien. Il en faudra plus pour viser une place de vice-champion!

Malgré une cinquième place dans la course 3, Floersch chute au septième rang, avec 124 points. Sharon Scolari porte son total à 17 points… Pour autant, avec les débuts tonitruants de Ticktum, elle se retrouve 14e.

Belle constance d’Alexandre Bardinon du Van Amersfoort, qui poursuit son apprentissage et a joué les voiture-balais tout au long du week-end. L’adepte de FaceApp reste seizième avec 4 points.

 

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : FORMULA REGIONAL

Frederik Vesti (PREMA.) Copyright : FORMULA REGIONAL

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE