LE BOL D’OR 2019, STOPPÉ AU DRAPEAU ROUGE PAR LA PLUIE ET LES ORAGES.

 


BOL-D-OR-2019-Le départ donné sous la pluie.

 

À la suite des fortes chutes de pluies qui tombent sur le circuit Varois du Paul Ricard au Castellet, la 83éme édition du Bol d’Or, a été interrompu au drapeau rouge ce samedi, aprés 2Heures 40 de course, à 17 h 40, et ce alors que la piste était détrempée qui avait provoqué de très nombreuses chutes, nécessitant plusieurs interventions de la voiture de sécurité.

Rappelons que le Bol d’Or, est la première manche du Championnat du Monde d’Endurance Moto 2019-2020.

 

BOL-D-OR-2019- La YAMAHA du YART et l’HONDA-FCC en tète  avant que la course ne soit neutralisée au drapeau rouge

 

Au moment de l’interruption, avec 63 tout couverts, toutes les motos des favoris se trouvaient au commandement, l’Honda N°5, victorieuse du Bol en 2018, occupant la tête, devant la Suzuki N°2 du SERT, à 10 »2 secondes et la Yamaha Autrichienne du YART, la N°7, parti en pole et troisième à 13 »1 secondes.

La Kawasaki N°1, sacrée Championne du Monde à Suzuka en juillet dernier, pointant, elle, au quatrième rang à 14 »2 secondes.

La pluie persistant et l’orage grondant au-dessus du Massif de la Ste Baume, un nouveau départ du Bol d’Or ne devrait pas être donné avant 21h00!

C’est ce qu’indique Patrick Coutant, le directeur de course, précisant qu’il n’était pas exclu que la course ne  reprenne qu’au lever du jour au petit matin, afin d’assurer la sécurité des pilotes, alors que la nuit est tombée sur le circuit Paul Ricard et que les flaques d’eau sur la piste, pourraient éblouir les pilotes!

Freddy Foray qui pilote la Honda N°5 a approuvé la décision de neutraliser la course :

« C’est une très bonne décision, Les spots lumineux vont faire effet de miroir sur l’eau et nous éblouir. On ne verra plus les limites de la piste. »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Arnaud DELMAS MARSALET AutoNewsInfo et YAMAHA

 

BOL-DOR-2019-La-pluie-stoppe-la-course

FIM EWC Flash Info Moto

About Author

gilles