LE BOL D’OR 2019, RELANCÉ DIMANCHE MATIN 22 SEPTEMBRE À 6 H.

 

 


BOL-DOR-2019-Les-motos-devant-leurs-stand-suite-à-larrét-de-la-course-au-drapeau-rouge-le-samedi-21-septembre.

 

Le Bol d‘Or, interrompu ce samedi 21 septembre 2019, à 18 heures, en raison de la pluie et des très mauvaises conditions météo sur le circuit Paul Ricard, sera relancé ce dimanche matin à 6 heures.

Après avoir suspendu la course à 18 heures samedi pour préserver la sécurité des pilotes du Bol d’Or, la direction de course de la FIM (Fédération Internationale Motocycliste), les Éditions Larivière, organisateur de la course et Eurosport Events, le promoteur du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC, ont décidé de prolonger la suspension de la course jusqu’à ce dimanche matin à 6 heures, au lever du jour.

 


BOLD’OR-2019-Toutes les motos en parc fermé sur la pit-lane.

 

Rappelons que le Bol d’Or a été suspendu après trois heures de course en raison des très mauvaises conditions météo et toutes les motos mises en parc fermé sur la pit-lane.

Les équipes ont ensuite été autorisées samedi soir à rentrer leurs motos dans les stands.

Les machines seront donc ressorties ce dimanche matin peu avant 6 heures, pour un nouveau départ derrière les safety cars, dans l’ordre du classement de samedi à 18 heures, avant la suspension et la neutralisation de la course.

rappelons et précisons qu’en 1988, de fortes pluies avaient déjà interrompu le Bol d’Or, qui se courait alors à l’époque sur l’ancienne piste du Circuit Paul Ricard avec notamment les très rapides S de la Verrerie!

En 1996, dans une situation identique, la course avait été prématurément stoppée  58 minutes avant le terme des 24 Heures prévu, et ce après deux interruptions préalables de plus de cinq heures!

 

Gilles GAIGNAULT

Photo : FIM

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT SUR L’ARRÊT DU BOL D’OR

 

LE BOL D’OR 2019, STOPPÉ AU DRAPEAU ROUGE PAR LA PLUIE ET LES ORAGES.

FIM EWC Moto

About Author

gilles