JUAN-MANUEL CORREA EST SORTI DU COMA…

 

 

 

Après de longues journées d’attente, des nouvelles relativement positives nous parviennent sur l’état de santé actuel du pilote d’origine Équatorienne  mais qui roule avec une licence US, Juan Manuel Correa.

Impliqué dans le terrible accident dans lequel le pilote Français Anthoine Hubert, a perdu la vie le samedi 31 août dernier lors de la 1ère course de F2 qui se déroulait sut la piste Spadoise de Francorchamps dans les Ardennes Belges, est enfin sorti du coma.

Le corps médical qui l’entoure dans un hôpital Londonien lui a retiré l’appareil pour l’oxygénation extracorporelle et procède actuellement à la phase de réveil du coma a également commencé et qui durera quelques jours.

Mais la situation de Correa reste cependant toujours préoccupante et sérieuses !

Toutefois les médecins indiquent une amélioration par rapport à l’indication ‘état critique’ précédente passant à celle de sérieuse…

La machine ECMO a aidé les poumons de Correa à se remettre de la crise respiratoire consécutive à l’accident et à la décélération, mais le pilote est toujours considéré comme étant délicat et vulnérable et reste en soins intensifs.

Maintenant, comme l’a expliqué sa famille, une autre course contre la montre commence, celle de la récupération des membres inférieurs, sur laquelle le corps médical vu son état, n’est pas encore intervenu, à l’exception des premiers secours sur place à Francorchamps.

Dès que l’état pulmonaire sera suffisant, les médecins procéderont à ce qu’on appelle une intervention longue et complexe visant à minimiser la possibilité de lésions permanentes aux jambes.

 

John ROWBERG

Photo : F2

F2 Monoplaces

About Author

gilles