L’ELMS DÉVOILE SON CALENDRIER POUR LA FUTURE SAISON 2020.

 

 

 

Les promoteurs de l’ELMS (European Le Mans Series) révèlent leur Calendrier 2020 et annonce la continuité, la série leader de l’Endurance en Europe visitant à nouveau comme cette année, six des plus beaux circuits du continent.

En réalité, le seul et unique changement pour la saison prochaine, concerne l’inversion des dates pour les manches de Barcelone et du Castellet. Ainsi la première course de la saison et les Tests Officiels se dérouleront en Espagne sur la piste de Catalunya à Montmeló, au nord de Barcelone en Avril, et l’ELMS étant de retour sur la Côte d’Azur au Circuit Paul Ricard, en juillet.

Le Championnat 2020, offrira une nouvelle fois 6 manches de 4 heures, où trois catégories (LMP2, LMP3, LMGTE) s’affronteront. La nouvelle génération des prototypes LMP3 sera également en piste pour la première fois en ELMS en 2020.

Après la première course à Barcelone, l’ELMS prendra la direction de l’Italie et du temple de la vitesse… Monza en mai, suivie par la coupure traditionnelle de juin pour permettre à certains concurrents invités par l’ACO de participer aux 24 Heures du Mans.

En juillet, la troisième manche aura lieu sur le Circuit Varois Paul Ricard au Castellet, suivie par Silverstone en Septembre. Deux semaines plus tard, les équipes de l’ELMS se rendront à Spa-Francorchamps pour clore la Saison au Portugal, à Portimão en octobre.

Gérard Neveu, Directeur Général de l’ELMS explique :

« Nous sommes ravis d’annoncer le calendrier 2020 de l’European Le Mans Series constituant une base solide pour poursuivre le renouveau du championnat initié en 2013. Nous sommes également enchantés de retourner à Barcelone après le succès rencontré en juillet dernier, et cette fois pour le lancement de la saison 2020 ainsi que pour les Tests Officiels. »

Avant de nous préciser encore :

« Avec six circuits de renommée mondiale, nous continuons d’essayer de proposer la meilleure plateforme sportive qui soit aux équipes et aux pilotes faisant le choix de l’ELMS. La très grande qualité du plateau et des équipes qui le composent sont une très grande fierté mais aussi un gage de succès pour ce championnat. »

« L’ELMS est un championnat convivial où performance et plaisir permettent de placer la course automobile au cœur de l’action. Rappelons enfin que les meeting ELMS 2020 proposeront pas moins de 3 championnats permanents avec l’European Le Mans Series, la Michelin le Mans Cup et la toute nouvelle Ligier European Series. »

 

François LEROUX

Photos : Antoine CAMBLOR

LE  CALENDRIER ELMS DE LA SAISON 2020

OFFICIAL TEST BARCELONA 30-31 MARS 2020

4 HEURES DE BARCELONE:  3-4-5 AVRIL 2020

4 HEURES DE MONZA: 8-9-10 MAI 2020

4 HEURES DU CASTELLET: 17-18-19 JUILLET 2020

4 HEURES DE SILVERSTONE: 4-5 SEPTEMBRE 2020

4 HEURES DE SPA-FRANCORCHAMPS: 18-19-20 SEPTEMBRE 2020

4 HEURES DE PORTIMÃO : 23-24-25 OCTOBRE 2020

 

 

Calendriers ELMS Endurance

About Author

gilles