ROMAIN GROSJEAN RESIGNE AVEC LE TEAM US HAAS POUR LA SAISON 2020.

 

 

 

F1 2019 CATALUNYA 18 février -HAAS FERRARI de ROMAIN GROSJEAN

 

Une bonne nouvelle ce jeudi après-midi dans le paddock du GP de Singapour !

En effet, le Team Américain Haas a annoncé le renouvellement et la prolongation du Contrat de son Pilote Français Romain Grosjean.

Lequel pilotera donc toujours sa Monoplace Haas en 2020 et pour une cinquième Saison.

Haas joue donc la continuité avec le Danois Kevin Magnussen et Romain Grosjean, associés depuis le début de la Saison 2017, le Français étant déjà dans le Team depuis son lancement un an auparavant.

Guenther Steiner, le Team-Principal indique :

« Nous avons toujours privilégié l’expérience l’un des fondements du Haas F1 Team. « 

Et il poursuit :

« En conservant notre paire de pilotes avec Romain et Kevin en 2020, nous disposons d’un duo expérimenté et solide pour continuer notre développement. »

Avant de préciser :

« Ils connaissent parfaitement le fonctionnement de notre équipe et nous nous savons leurs valeurs derriére un volant. Avec eux, la stabilité du Team est assuré pour poursuivre le développement de notre équipe. »

Et il ajoute :

«  2019 a été une saison compliquée à cause des performances contrastées de notre Monoplace VF-19 mais nous allons progresser en 2020 ».

 

F1 2019 CATALUNYA – ROMAIN GROSJEAN HAAS FERRARI

 

Pour sa part, Romain Grosjean explique :

« J’ai toujours dit que je souhaitais continuer avec le Team Haas pour l’aider à progresser. Je suis donc très heureux de continuer une aventure à laquelle je participe depuis le début aux côtés de Guenther Steiner et Gene Haas. »

Et il lâche encore :

« Nous avons connu des difficultés cette saison mais nous allons nous servir de notre expérience afin de rebondir en 2020. »

On retrouvera donc trois pilotes Français en piste la Saison prochaine avec Romain donc, Pierre Gasly chez Toro Rosso ou Red Bull et Esteban Ocon qui arrive lui chez Renault.

Où il remplacera Nico Hülkenberg, lequel visait le volant de Grosjean chez Haas qui désormais doit espérer celui de Giovnazzi chez Alfa Romeo.

 

John ROWBERG

Photos : Antoine CAMBLOR et TEAM 

F1-2018-CATALUNYA-26-Février-Les trois pilotes-FRANCAIS-GASLY-OCON et GROSJEAN

F1 Flash Info Monoplaces

About Author

gilles