LE DTM DÉVOILE SON CALENDRIER 2020 AVEC UNE ÉPREUVE EN SUÈDE À ANDERSTORP.

 

 

DTM 2019 – Le CHAMPION 2019, RENÉ RAST  de l’équipe AUDI

 

Les organisateurs du DTM ont publié un calendrier élargi pour la Saison 2020, comportant dix événements avec deux manches.

Le nouveau Calendrier de la prochaine Saison 2020, ne comporte que seulement quatre épreuves en Allemagne et cinq autres en Europe, avec une course sur un circuit qui sera confirmé prochainement lors du dernier week-end de l’actuelle saison, à Hockenheim !

La campagne du DTM en 2020 ne commencera plus comme le voulait la tradition à Hockenheim, car elle débutera aux Pays-Bas à Zolder, avant le premier rendez-vous allemand, prévu au Lausitzring, suivi de la troisième course sur le site actuellement non encore annoncé et dévoilé.

Mais la grande nouvelle c’est bel et bien l’apparition au calendrier du DTM 2020 d’une manche organisée sur le Circuit d’Anderstorp en Suède – là où le 19 juin 1977, le Français Jacques Laffite, apporta à l’Écurie Ligier, sa toute 1e victoire en Grand Prix F1 – et qui figurera ensuite au calendrier pour la première fois en juin, avant que les concurrents ne se déplacent à Monza en Italie, plus tard dans le même mois de juin.

Après retour en Allemagne au Norisring au début de juillet, avant une pause estivale.

Le DTM reprenant en Grande-Bretagne à Brands Hatch. Suivi d’Assen en Hollande.

Direction à nouveau l’Allemagne pour les deux dernières épreuves au Nürburgring et à Hockenheim qui concluront la Saison, ce dernier n’accueillant plus qu’une seule compétition DTM, au cours de l’année.

PDG d’ITR, le Promoteur du DTM Achim Kostron, explique :

« Le Calendrier DTM 2020 reflète notre ambition d’atteindre à la fois croissance et stabilité»

Et il poursuit :

« Nous allons continuer à courir sur les sites de sport automobile les plus populaires d’Allemagne tout en renforçant la présence de la série à travers l’Europe.

Avant d’indiquer :

« Nous souhaitons continuer à faire connaître le DTM sur les principaux marchés européens. Par conséquent, courir sur des circuits légendaires britanniques et italiens tels que Brands Hatch et Monza nous permet vraiment de toucher ces audiences nationales. De même, notre première visite en Suède le printemps prochain ouvrira un autre nouveau marché important pour le sport automobile, un marché qui continue de croître. »

Et, Achim Kostron conclut :

« Tandis que notre calendrier ne cesse de croître, nous sommes restés fidèles à nos fans en Allemagne, en conservant quatre courses sur des sites allemands de renom. De plus, Zolder et Assen signifient qu’ils sont tous deux facilement accessibles pour de nombreux fans allemands. Nous avons l’impression que nous avons un mélange parfait de lieux et de dates, et nous sommes déjà enthousiasmés par la nouvelle saison. Nous avons encore une surprise en magasin révélé bientôt à Hockenheim. Et c’est très excitant ! »

 

Peter SOWL

Photos : DTM

DTM-2019-MISANO- Rene-RAST, le poleman et futur Champion, conserve la tète au départ

LE CALENDRIER DTM 2020

24/26 Avril – Zolder (Belgique)

15/16 Mai – Lausitzring (Allemagne)

29/31Mai – ?

12/14 Juin – Anderstorp (Suède)

26/28 Juin – Monza (Italie)

10/12 Juillet – Norisring (Allemagne)

22/23 Août– Brands Hatch (GB)

4/6 Septembre – Assen (Hollande)

11/13 Septembre – Nürburgring (Allemagne)

2/4 Octobre – Hockenheimring (Allemagne)

 

DTM Tourisme

About Author

gilles