KUBICA QUITTERA LE TEAM WILLIAMS EN 2020 ET… SE DIRIGERAIT VERS RACING POINT OU… LE DTM. ?

 

 

 

 

Le Polonais Robert Kubica de retour en F1 au début de l’actuelle Saison, ne devrait pas poursuivre sa carrière en GP la Saison prochaine !

C’est ce qu’il a laissé entendre et annoncé lors de la Conférence de Presse tenue ce jeudi 19 septembre la veille des premiers essais du Grand Prix de Singapour, confirmant ainsi les récentes rumeurs faisant état de son départ de l’Équipe Williams, à la fin de la saison 2019.

Grièvement accidenté lors du Rallye d’Andorra, en Italie, le 7 février 2011, à force de courage et avec une volonté féroce de revenir un jour en Formule 1, après avoir roulé en Rallye et en Endurance, l’ancien Pilote victorieux du GP du Canada le 8 juin  2008 au volant de sa BMW-Sauber, avait au cours de l’intersaison 2018-2019 convaincu le Team Williams de lui confier l’un de ses deux volants pour 2019.

 

F1-2019-KUBICA-et-RUSSELL-les-deux-pilotes-du-TEAM-WILLIAMS

 

Robert qui ce jeudi à Singapour confiait :

« Je suis à la recherche de nouvelles possibilités. Je ne poursuivrai pas avec Williams l’année prochaine. C’est ma décision  et cela me laisse bien des opportunités pour l’avenir. »

Avant de préciser :

« Je vais maintenant étudier ces éventualités. J’ai dépensé énormément de temps et beaucoup d’énergie pour revenir en GP. Alors c’est vrai, j’apprécierais de poursuivre en F1, oui c’est évident, mais pas à n’importe quel prix ».

Et Robert concluait :

«  Ma réelle priorité reste essentiellement de retrouver le plaisir de courir, car cette année a été particulièrement éprouvante et difficile. Il n’était pas évident de revenir en F1 après une si longue absence, surtout dans la situation dans laquelle se trouve le Team. Néanmoins je remercie l’équipe de m’avoir permis de repiloter en GP. »

 

F1 2019- À HOCKENHEIM, la WILLIAMS de KUBICA marque un point – Photo Antoine CAMBLOR

 

Rappelons que c’est bien lui qui a décroché et apporté à ce jour, le seul et unique petit point à l’Équipe Williams, grâce à sa dixième place obtenue lors du GP d’Allemagne le dimanche 28 juillet dernier sur la piste d’Hockenheim !

C’est le Canadien Nicholas Latifi, le 3e pilote Williams qui devrait logiquement récupérer son volant en 2020.

Selon les rumeurs, s’il se murmure que Kubica pourrait rejoindre le Championnat Allemand du DTM et l’Équipe Audi WRT, néanmoins il se dit aussi que le Polonais intéresserait l’Équipe Racing Point pour devenir son pilote d’essai et de réserve.

Une rencontre se serait déroulée ces derniers jours à Varsovie, en Pologne, avec le sponsor de Robert Kubica, la Firme PKN Orlen !

A ce sujet, Daniel Obajtek, PDG et Président du conseil d’administration de PKN ORLEN, nous a pour ce qui le concerne expliqué :

« Nous aussi nous stoppons notre partenariat avec le Team Williams mais nous continuerons d’épauler et de soutenir Robert Kubica.»

Indiquant:

« La présence de PKN ORLEN en Formule 1 a produit des avantages tangibles pour notre image et notre activité. Lorsque nous avons commencé notre coopération avec Robert, nous avons déclaré que nous le soutiendrions quelles que soient les circonstances. C’est pourquoi il restera membre de l’équipe ORLEN. Actuellement, avec Robert, nous envisageons différents scénarios pour la prochaine saison afin de choisir celui qui est le plus favorable pour les deux parties. Notre intention est de rester en Formule 1, renforçant ainsi la reconnaissance internationale de la marque ORLEN, en particulier sur les marchés où nous exploitons notre réseau de vente au détail. »

 

John ROWBERG

Photos :  Antoine CAMBLOR et TEAM 

Robert Kubica dans une F1, bientôt une image du passé ? Copyright : WILLIAMS

 

F1 Monoplaces

About Author

gilles