F3 : LEONG HON CHIO AVEC JENZER À SOICHI… ET À MACAO.

 

 

 

Ultime changement pour Jenzer : Leong Hon Chio pilotera pour l’équipe de F3 à Soichi. Le Chinois de Macao courra ensuite à domicile avec l’équipe Suisse.

 

Après Artem Petrov, Giorgio Carrara et Federico Malvestiti, c’est au tour de Leong Hon Chio de piloter la Dallara N°15 de Jenzer ! Pour « Charles », il s’agit avant tout de s’entraîner en vue du Grand Prix de Macao. Rappelons que cette année, l’épreuve sera disputée avec des F3 FIA, mais hors-championnat. Le Grand Prix n’a pas encore diffusé la liste des engagés et comme chaque année, on s’attend à des surprises…

Leong Hon Chio a débuté en 2016, en Formula Masters China. À 15 ans, il effectua des piges avec les modestes équipes Champ Motorsport et DP, accrochant deux podiums. On l’a également vu en F4 China, où il s’imposa… Mais il était trop jeune pour avoir le droit de marquer des points. En 2017, il effectua un doublé F4 China-Formula Asia Renault.

En 2018, il se consacra à la F3 Asian, obtenant six podiums et une 4e place finale avec Hitech. L’écurie Britannique l’emmena à Silverstone, où il effectua un week-end de F3 Européenne. Ce fut un bide, « Charles » jouant les voitures-balais.

Puis ce fut, Macao. À domicile, Leong fut maudit car Alex Palou parti à la faute dans le premier tour et il ne pu éviter l’épave. Cette année, Leong a effectué une unique apparition en F3 Asian Winter Series, à Sepang.

Soichi marquera donc son retour à la compétition. Pourra-t-il enfin percer hors d’Asie ?

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : F3

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE