EXTREME e : NAISSANCE DE VELOCE RACING AVEC JEAN-ÉRIC VERGNE ET LES NEWEY

 

 

 

 

Encore une nouvelle équipe en Exterme e ! Il s’agit de Veloce Racing. Une écurie cofondée notamment par Jean-Éric Vergne et les Newey père et fils !

 

Les trois premiers inscrits de l’Extreme e (Venturi, Abt et HWA) arrivent de la Formule e. Le quatrième, lui, arrive de l’eSport ! Veloce eSport est une équipe cofondée par Jean-Éric Vergne. L’ex-pilote de F3 Rupert Svendsen-Cook s’occupe de la partie business. L’ex-pilote de F2, Jack Clarke et Daniel Bailey, responsable de l’agence de marketing sportif MPA, y sont commerciaux.

On les retrouve tous les quatre dans Veloce Racing. Adrian Newey est l’initiateur de l’équipe. Il porte le titre de « visionnaire en chef ». Son fils Harri, pilote de SuperFormula, s’occupera du développement de l’activité. Darryl Earle, ainsi PDG de Lloyd Development Capital et Andy Webb, l’ancien responsable de Marussia F1, joueront les superviseurs.

Cela fait une équipe avec un bel organigramme. Reste à savoir quel sera les moyens techniques de Veloce Racing. Aussi, faut-il comprendre que Vergne et Newey Jr, piloteront les engins de l’équipe ?

Rappelons que l’Extreme e, est une nouvelle discipline de Rallye-Raid disputée avec des véhicules électriques. La première manche est programmée pour 2021, au Groenland. Rappelons encore que Sébastien Ogier en est Ambassadeur.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : VELOCE RACING

 

Copyright : VELOCE RACING

 

Extreme E Rallye-Raid

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE