ÉRIC VAN DE VYVER RELANCE LES 2 TOURS D’HORLOGE À L’HEURE DE LA RENAISSANCE EN 2020.

 

 

 

La nouvelle sera de nature à réjouir bien des pilotes et des équipes car les ‘2 Tours d’Horloge’ effectueront leur grand retour en 2020 !

Six ans après la dernière édition organisée sur le Circuit Varois du Paul Ricard au Castellet, c’est donc sur ce même tracé, où se déroule depuis deux ans, le GP de France F1 du renouveau, que l’épreuve d’Endurance, entamera, elle aussi à son tour, l’an prochain un nouveau chapitre de sa longue histoire…

Conformément à la tradition de cette course unique en son genre – la seule épreuve de 24 heures exclusivement dédiée aux véhicules historiques – l’édition du renouveau se déroulera en fin de Saison, à la date des 6, 7 et 8 novembre 2020.

V deV Sports – son créateur – en sera le maître d’œuvre comme par le passé, mais bénéficiera également du soutien logistique de la structure HVM Racing, le promoteur officiel des épreuves historiques pour la FFSA.

Laure Van de Vyver se chargeant de la coordination générale de l’évènement.

Éric Van de Vyver, son père et l’homme à ‘origine de la naissance du Championnat VdeV et donc de cette épreuve des ‘2 tours d’horloge’, explique :

« C’est le moment opportun pour relancer ces 2 Tours d’Horloge. Je le constate autour de moi, de nombreux concurrents sont en attente de pouvoir à nouveau partager cette formidable aventure »

Et il poursuit en précisant :

« La course renaît avec le soutien de ma fille Laure et de Laurent Vallery-Masson (HVM Racing), mais l’esprit demeure celui qui a toujours guidé l’organisation de cette épreuve. Avec l’ensemble des participants, nous serons avant tout là pour vivre 24 heures de bonheur et de bonne humeur ».

Pour mémoire, les ‘2 Tours d’Horloge’ furent organisés pour la première fois en 1992, le Circuit Paul Ricard en accueillant les sept premières éditions.

Après un passage en Espagne par le Circuit de Valencia, la course émigra ensuite à Nevers- Magny- Cours, avant de retrouver le plateau du Castellet lors de ses deux dernières éditions, en 2012 et 2014.

Selon le mélange des genres cher aux grandes courses d’Endurance, l’épreuve sera accessible aux GT/Tourisme (jusqu’à 1990), Sport-Prototypes (jusqu’à 1976) et Sports 2000 (jusqu’à 1984), sans utilisation possible de pneus slicks.

Il s’agit naturellement d’une excellente nouvelle car cette épreuve des ‘2 Tours d’Horloge‘ a toujours rencontré un formidable succès auprès des fans de compétitions de voitures anciennes !

 

Gilles GIGNAULT

Photo : François HAASE 

 

Auto Historique Endurance V de V

About Author

gilles