BRITISH F4 : MALONEY GAGNE DE NOUVEAU… MAIS ALVAREZ SE RAPPROCHE.

 

 

 

Drôle de week-end, en British F4, à Knockhill. Zane Maloney (Carlin) gagne, mais son rival Sebastian Alvarez (Double R) se rapproche au Classement. Quant à Louis Foster (Double R), vainqueur de la course 3, il quitte le podium provisoire du Championnat !

Antépénultième manche du British F4 2019. Abbie Munro se lance avec Arden, juste avant son test en W Series. Par contre, Alex Walker (JHR) manque à l’appel.

Bart Horsten (Arden) est le plus rapide des essais. Néanmoins, il doit purger une punition pour son pilotage très particulier à Thruxton. En conséquence, Zane Maloney (Carlin) est promu en pole.

Course 1
Maloney s’élance devant Louis Foster (Double R) et Josh Skelton (JHR.) Trop fébrile, Foster effectue un premier tête-à-queue. Skelton et Sebastian Alvarez (Double R) passent avant que le Britannique ne revienne en piste. Puis Foster sort au même endroit et cette fois-ci, il ne peut repartir. Safety-car.
Pas de problème pour Maloney, au restart. Reema Juffali (Double R) veut profiter du regroupement pour passer Mariano Martinez (Fortec.) Le Mexicain ferme la porte et c’est l’accrochage, synonyme de second safety-car.

Pas de changement à la reprise et Maloney s’offre enfin un nouveau succès. Skelton termine 2e et Alvarez, 3e.

Course 2
Carter Williams (JHR) profite de sa pole et conserve l’avantage face à Alvarez. Maloney, lui, dépose Skelton pour la 3e place. Le pilote de la Barbade attaque ensuite Alvarez. Le Mexicain ne lâche rien. Forcé de rouler hors-trajectoire, Maloney est rattrapé par Skelton. Le leader du classement craque, part jardiner et Skelton hérite de la 3e place.

Williams, Alvarez et Skelton passent donc dans cet ordre devant le damier. Maigre consolation pour Maloney : il est sacré meilleur débutant.

Course 3
De pire en pire pour Maloney : levier de vitesse cassé, il doit renoncer durant le tour de formation, alors qu’il est en pole.

Foster, Alvarez et Skelton n’ont aucun scrupule et les voilà en tête. Un peu plus tard, Martinez se retrouve ensablé et c’est un safety-car.
Alvarez donne tout à la reprise. Néanmoins, pour une fois, Foster reste calme et il conserve la tête jusqu’au bout.

Première victoire depuis longtemps pour Foster. Alvarez et Skelton complètent le podium.

Maloney est enfin revenu sur un podium, mais c’est insuffisant pour stopper l’hémorragie au championnat. Avec 339 points, il est plus menacé que jamais. Trois podiums de plus pour Alvarez, qui est désormais en embuscade, à 324 points. Trois podiums aussi pour Skelton, qui passe 3e à 278,5 points. La victoire de Foster dans la course 3 ne fut pas suffisante…
Du côté des filles, Juffali reste 14e, mais à 16 points. Trois arrivées dans les points pour Munro, qui ouvre son compte avec 5 unités.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : BRITISH F4

Zane Maloney (Carlin.) Copyright : BRITISH F4

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE