F4 ADAC : TRIPLÉ DU NORVÉGIEN DENNIS HAUGER, QUI REVIENT A UN POINT DU FRANÇAIS POURCHAIRE !

 

 

 

Incroyable week-end de F4 ADAC, à Hockenheim !
Alors qu’on pensait Théo Pourchaire d’US Racing, quasiment titré, le Français pataugeait sur le circuit de F1. Comme, en parallèle, Dennis Hauger le pilote du Van Amersfoort, s’y offrait un sensationnel triplé, le pilote Red Bull Junior Team revient à un seul petit point du tricolore !

 

L’ADAC F4 retourne à Hockenheim pour l’avant -dernière manche de la saison 2019. Le Kosovar Kristian Thaqi débute avec Mücke.

Aux essais, Théo Pourchaire, le jeune pilote Français du Team US Racing et Dennis Hauger qui roule au Van Amersfoort, décrochent chacun une pole.

 

Course 1

Au feu vert, Pourchaire contient Hauger et Arthur Leclerc, le ‘ptit’ frérot du pilote Ferrari, également membre d’US Racing. Nico Göhler du Mücke et Lucas Alecco Roy, autre pilote Van Amersfoort, eux, ne passent pas le premier virage et le safety-car sort.

Hauger profite du regroupement pour harceler le leader. Le Norvégien tente une attaque et passe. Cela donne des idées à Leclerc, qui essaye de faire de même en vue de l’arrivée.

Mais Pourchaire ferme la porte et il y a contact. Le Français reste hélas sur le carreau et Joshua Dürksen qui roule au Mücke, hérite d’un podium inespéré!

Succès d’Hauger, devant Leclerc et Dürksen.

 

Course 2

Hauger est en pole devant Pourchaire et Paul Aron de la Scuderia PREMA. Ces deux derniers oublient de passer la 1!!! Gianluca Petecof son équipier chez PREMA, Leclerc et Dürksen ne les attendent pas…

Hauger, lui, a pris le large. Petecof assure, tandis que Leclerc cherche à semer Dürksen.

Doublé d’Hauger, cette fois encadré par Petecof et Leclerc, sur l’estrade.

 

Course 3

Oliver Rasmussen encore un éléve de l’Académie PREMA est en pole. Il part devant Ido Cohen du Van Amersfoort et Hauger. Mais malheureusement Alecco Roy expédie Pourchaire dans le décor, qui repart bon dernier! Décidement ce n’était pas son week-end….

Un peu plus loin, Petecof, Aron et Grégoire Saucy du R-Ace GP, s’accrochent. « Science, bitch ! » est éliminé et le safety-car intervient.

Rasmussen se désunit au restart. Cohen et Hauger le débordent. Mikhael Belov du R-Ace GP, tente également de passer. Il y a contact et le safety-car revient en piste.

Hauger dépose Cohen au drapeau vert. Roman Staněk d’US Racing, promu trois, s’offre également l’Israélien. En vue de l’arrivée, Leclerc renonce, ce qui permet à Pourchaire, bien remonté de pointer au sixième rang !

Week-end noir et à oublier aussi pour l’autre jeune espoir tricolore, Alessandro Ghiretti, catapulté dehors lors des trois manches!!!

Triplé d’Hauger, le premier dans l’histoire de la F4 ADAC et dans l’ADAC Formel Masters qui l’avait précédée. Staněk et Cohen complètent le podium.

Les 8 points de la sixième place de la course 3, furent les seuls de Pourchaire, jusqu’ici très régulier. Avec désormais 197 points, le Français va devoir se cracher dans les mains pour être titré sur le Sachsenring.

Hauger est l’homme en forme du Red Bull Junior Team. Classé maintenant second avec 196 points, le Norvégien peut rêver d’un doublé F4 ADAC- F4 Italia. Troisième avec 169 points, Leclerc jouera les arbitres.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F4 ADAC

Théo Pourchaire (US Racing), un point c’est tout ! Copyright : F4 ADAC

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE