W SERIES : LE PREMIER TEST POUR LA SAISON 2020, PRÉVU À ALMERIA.

 

 

 

En W Series, c’est déjà 2020 !
La discipline a invité quatorze pilotes à venir tester la voiture, à Almeria.
Une première indication du plateau de l’an prochain.

 

W SERIES 2019 – A HOCKENHEIM – La victoire pour JAMIE CHADWICK

 

La première Saison de W Series s’est achevée le 11 août, à Brands Hatch, avec la victoire finale de la jeune Britannique Jamie Chadwick. La série prépare déjà 2020, en invitant quatorze pilotes pour les tests privés prévus à Almeria dans le sud de l’Espagne. Mais pas trace d’une pilote Française!

Ce ne sont pas des éliminatoires. D’après le règlement, les huit premières du Championnat 2019, y compris la Championne, Jamie Chadwick? peuvent rempiler. Ce qui laisserait de la place pour huit pilotes et deux suppléantes.

Quatorze pilotes sont donc invités à Almeria, pour un test avec la Tatuus-Alfa Romeo « F3 régionale ».

Comme le constate Gilles Gaignault, le nom le plus étonnant est celui de Katherine Legge. Àgée de 39 ans, cette Britannique n’est plus vraiment une espoir. Pilote trés expérimentée, elle a disputée plusieurs saisons dans le redoutable dans le Championnat d’endurance US, celui de l’Indycar et ensuite dans celui d’endurance de l’IMSA, avec le Team Michael Shank, elle espère d’ailleurs retourner en monoplace en Indycar avec cette structure, la voila curieusement candidate à la W Séries, au milieu d’une meute de jeunes débutantes !!!

Curieux aussi, le choix d’Abbie Eaton vue en Blancpain GT (et surtout dans The Grand Tour), mais qui n’a aucune expérience de la monoplace.

Belèn Garcia, Nerea Marti et Irina Sidorkova, les ‘drôles de dames’ comme on les nomme en Espagne, de la F4 Spain, en seront également. À Navarra, lors d’une course où les pénalités plurent, Garcia fut promu gagnante, devant Marti. Sidorkova, elle, revendique deux podiums en F4 SMP (une discipline au peloton clairsemé.)

Parmi les autres têtes connues, il y a Abbie Munro (qui va débuter en British F4, ce week-end) ou Bruna Tomaselli (qui collectionne les top 10 en US F2000.)

Éliminées l’an dernier,  Ayla Agren (ex-Championne de F1600), Michelle Gatting qui épate en ELMS au volant de l’une des Ferrari F488 du Kessel Racing et Courtney Crone, vue au Mazda Road to Indy Shootout, ont droit à une deuxième chance.

Enfin, celle qui fait parler d’elle, c’est Gabriela Jilkova. Très éphémère pilote de FR NEC, elle compte se lancer en monoplace.

Anna Inotsume, Chelsea Herbert et Hannah Grisham complètant l’effectif.

Notons que Beitske Visser et Miki Koyama seront présentes pour définir les temps de référence.

 

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : W SERIES

 

LA LISTE DES 14 SELECTIONNÈES

 

Robbie Eaton (GB)

Abbie Munro (GB)

Anna Inotsume (Japon)

Ayla Agren (Norvège)

Belen Garcia (Espagne)

Bruna Tomaselli (Brèsil)

Cheslea Herbert (Nouvelle- Zélande)

Courtney Crone (USA)

Gabriela Jilkova (Republique Tchéque)

Hannah Grisham (USA)

Irina Sidorkova (Russie)

Katherine Legge (GB)

Michelle Gatting (Danemark)

Nerea Marti (Espagne)

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE