F3 ASIAN : TRIPLÉ DU JAPONAIS UKYO SASAHARA À SHANGHAI.

 

 

Trop facile, la F3 Asian, pour Ukyo Sasahara de l’équipe Hitech !
À Shanghai, le pilote Japonais, déjà leader du Classement, s’est offert un triplé. De quoi s’approcher un peu plus du titre…

 

Shanghai est l’avant-dernière étape de la F3 Asian 2019. Aucun régional de l’étape ne vient se joindre au peloton. Par contre, Ayrton Simmons pour le Team Pinnacle, déjà vu à Buriram, effectue son retour.

Ukyo Sasahara, le pilote Hitech, qui mène le championnat, décroche les deux poles.

 

Course 1

Sasahara s’élance devant Cao Zhuo de chez Absolute et Jack Doohan, l’Australien d’Hitech. Brendon Leitch du BlackArts Racing se colle d’emblée au fils du motard Mike Doohan et ancien Champion du monde en GP 500cc. Le Néo-Zélandais parvient à passer, mais les deux leaders qui roulent devant, sont trop rapide pour lui.

Succès de Sasahara, encadré par Cao et Leitch sur l’estrade.

 

Course 2

On retrouve Sasahara, Cao et Doohan dans cet ordre, à la chicane. Le poleman prend ensuite le large. Cette fois-ci, Leitch est dans la peau du chassé. En l’occurrence, par Yu Kananamaru de l’équipe Super Licence.

Du coup, Leitch perd du temps. Il finit par semer le Japonais, mais c’est déjà trop tard pour le podium… Le gentleman-driver Paul Wong du Team 852, effectue un tête-à-queue en vue de l’arrivée, mais la course se poursuit.

Sasahara, Cao et Doohan grimpent donc dans cet ordre sur le podium.

 

Course 3

Un peu plus d’action en piste ! Doohan, second sur la grille, tente de surprendre Sasahara. Néanmoins, le Japonais le tasse et l’Australien doit lâcher prise. Derrière, Leitch, seulement cinq sur la grille, dépose Jordan Dempsey du Pinnacle et plonge sur Cao.

L’ancien pilote de British F4 résiste et c’est l’accrochage. Cao est éliminé et le safety-car sort. Leitch doit rentrer aux stands pour changer son nez.

A la reprise, Sasahara mène devant Doohan et Dempsey. Jackson Walls de chez Hitech, est persuadé qu’avec le regroupement, il a des chances de podiums. L’Australien surconduit et il parvient surtout à se sortir tout seul.

Triplé de Sasahara. Doohan termine second et Dempsey, trois.

Avec 256 points, Sasahara tient la corde avant la finale (également disputée prochainement à Shanghai.) Doohan reste deuxième avec 218 points. Cao consolide sa troisième place, avec 131 points.

 

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F3 ASIAN

Ukyo Sasahara (Hitech.) Copyright : F3 ASIAN

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE